La semaine du goût c'est "Champion"

Publié le par Edith

A l'occasion de la semaine du Goût, du 13 au 19 octobre 2008, je m'associe aux ateliers Champion  et vous invite à participer à un concours de recettes sur leur site pour gagner des week-ends et des repas gastronomiques. Partenaires depuis le début de la semaine du goût  vous trouverez sur leur site de nombreuses idées et recettes, inscrivez vous pour gagner peut être ces cadeaux gourmands. Vous saurez tout en cliquant sur la bannière ci dessous.

relais_semainegout_blogueur_468x60_ok

700 manifestations dans toute la France c'est autant de temps forts dont vous trouverez la liste détaillée sur le site Le goût .com

Depuis sa création, la Semaine du Goût s’attache à inciter le grand public à découvrir  une palette de goûts et saveurs aussi large que possible. Manifestation qui allie par essence valeurs éducatives et échanges, la Semaine du Goût se démarque par une forte mobilisation des acteurs du goût !

Chefs de cuisine, pâtissiers, artisans, vignerons… font partager aux petits et grands, le plaisir que le goût procure via des initiatives originales : une véritable chaîne de transmission de leur savoir-faire !

Pour cette nouvelle édition, la Semaine du Goût met à l’honneur la  construction du goût, son apprentissage par la cuisine, la découverte des saveurs, l’importance des sens dans la dégustation d’un plat, le cheminement personnel dans la construction de son goût, les meilleures façons de cuisiner les aliments bruts...

Les leçons du goût dans les écoles, 6000 classe participantes

500 restaurants qui jouent le jeu et proposeront des menus à prix doux

Les Talents du goût, concours qui met en lumière des talents innovants et dont la remise des prix aura lieu le 20 octobre au théâtre Edouard VII et clôturera la semaine du goût.

Les Ateliers du goût dans toute la France, marchés éphémères, journées portes ouvertes, rallyes du goût, fêtes etc..autant de volontaires, producteurs, viticulteurs, restauration collective etc..

Il y a forcément un atelier du goût près de chez vous, alors allez y, foncez et contribuez à promouvoir notre patrimoine culinaire.

Publié dans Petite pensée du jour

Commenter cet article