Je suis de retour

Publié le par Edith

Me voilà de retour de Provins, fief des Comtes de Champagne. Il me reste une petite semaine de vacances pour me remettre de ce déménagement. Tout c'est bien passé, ma fille est bien installée et nous sommes revenus rassurés de lui avoir aménagé un petit nid douillet. Provins est une charmante cité Médiévale et je vous ai rapporté quelques photos de la ville haute. Provins est célèbre pour sa rose et ses fêtes médiévales, son spectacle avec des aigles par exemple. Pour une bloggeuse culinaire il est impossible de ne pas revenir de Provins avec des produits à base de rose ce que j'ai fait bien sûr. Je vous emmène en ballade dans cette jolie ville avec ces quelques clichés.

IMG_2228
au détour d'un petit chemin

IMG_2225
La tour César

IMG_2232

IMG_2226

IMG_2229

On y trouve même de charmantes poubelles que je n'ai pu m'empêcher de photographier, ce qui a bien fait rire mon mari et ma fille.

poubelle1

poubelle2

poubelle3

En pénétrant dans une petite échoppe je me suis retrouvée devant cet étal , comme il faisait très chaud l'air embaumait de senteurs sucrées et épicées à vous mettre les narines toutes retournées.

epices

sel

J'ai bien sûr craqué pour ces petites choses

sel_et_sucre_1_copie

Pour terminer la ballade nous avons mangé dans une charmante crêperie.

cr_pe_Provins

le Brie de Meaux est omniprésent dans la gastronomie de Provins au même titre que la rose, la crêpe que j'ai dégusté contenait des champignons, des pommes de terre et du Brie de Meaux, ce fut une très agréable surprise.

Pour l'apéritif j'ai testé un subtil cocktail composé de Gin, de sirop de rose bien sûr et de cidre brut, je vous le conseille c'est un vrai régal.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vais terminer de défaire mes valises et vous raconterais ce que j'ai fait comme petit dessert, à base de rose bien sûr dans le prochain billet.



Publié dans Petite pensée du jour

Commenter cet article

carochococo 21/08/2008 10:56

Ahaha...ville culturelle, tu ne peux pas t'empêcher de trouver les boutiques "magiques"...lol Il est vrai que c'est tentant...

Tiuscha 13/08/2008 14:47

De Provins en Provence... Je note ton cocktail, original !

Flo Bretzel 12/08/2008 20:58

Bon retour parmi nous. Provins n'est pas très loin de chez et c'est effectivement une très jolie petite ville.Bonne soirée, Doria

Nuage de lait 11/08/2008 23:16

BOn retour et merci pour la ballade ;-)

labas 11/08/2008 21:43

tes photos sont superbes!