Au secours Minouchkah, je suis envahie !!!

Publié le par Edith

Epices

Minouchkah au secours si tu m'entends !! Il m'arrive quelque chose de terrible, ils m'envahissent, je suis débordée par leur présence, ils arrivent de plus en plus nombreux, en rangs serrés. Au début ils n'étaient que quelques uns sagements allignés dans ma cuisine,des noms connus, poivre cannelle, Espelette, mais petit à petit sournoisement , avec délice, ils ont commencé à envahir ma cuisine. Le curcuma est arrivé suivi de la cardamone, du sichouan,du poivre long, du fenugrec etc. Comment leur résister, leur effluve envahie mes placards, mais voilà aujourd'hui, je n'ai même plus le temps de leur préparer un petit nid douillet, et ils sont bien alignés dans ma cave, dans leurs petits sachets et je les sent. Ils protestent attendant que je leur trouve vite un bocal ou une boite. Le colombo, le paprika et les piments oiseaux se font la guerre et que dire des herbes elles aussi protestent depuis que je les fait cohabiter avec les boutons de roses. Et le bouquet final, un inconnu est venu rejoindre cette armée et je ne sais pas comment faire pour utiliser ses pouvoirs, le carvi kerouia, alors Minouchkah, si tu entends cet appel, aide moi, apporte moi tes lumières sur cet inconnu et son utilisation, tu sauvera une pauvre bloggeuse de l'ignorance.

Epices_1

Une petite explication s'impose je crois

Ma nièce possédait un étal d'épices dans les halles qu'elle a vendu en fin d'année, nous avons gardé le stock car le nouveau propriétaire à changé d'activité et nous l'avons partagé en deux pour ne pas que les épices se gâtent. J'ai donc un grand nombre d'épices à la maison, que je n'ai pas tous testé il faut le reconnaitre, c'est un très joli cadeau vu le prix des épices. La photo n'en montre qu'une partie en plus !!

Publié dans Petite pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Répondre
M
Et voilà c'est fait :)http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/07/06/5508801.html#comments
Répondre
C
Miam, du carvi, j'en mets dans mes préparations à base de viande de boeuf, quand je veux leur donner un petit air "maghreb" : c'est excellent !
Répondre
T
Tous ces épices nous présagent de bonnes recettes bien parfumées !!!Bises, Marie
Répondre
G
quelle chance tu as d'avoir pu récupérer toutes ces épices ! moi, je possède, entre autres épices, du poivre cubèbe que je n'utilise pas en cuisine mais que je respire (pour ne pas dire sniffe) de temps en temps...quel parfum !!!!
Répondre