mon printemps en questions

Publié le par Edith

Dans la grande famille des blogs de cuisine nous avons toutes et tous crée des liens de sympathie et d'amitié avec certains. Entre autres, je l'avoue, j'apprécie beaucoup Mamina avec qui des liens se sont tissés au fil des jours. Alors quand elle m'a proposé de répondre à mon tour à ce petit questionnaire, j'ai répondu oui sans hésiter.Voici donc mes réponses qui, je l'espère, vous ferons passer un bon moment.

Si vous étiez un arbre, vous seriez ?

olivier


Un olivier au tronc torturé et noueux, solide et symbolique, comme lui mes racines sont encrées dans le bassin Méditerranéen.


Un arbuste ?

19423


Un pittosporum, solide arbuste du midi qui exhale des parfums d'orangers au plus fort des premières chaleurs et reste vert même en hiver.


Une fleur ?

VG_iris


J'aime les fleurs, plusieurs ont mes préférences comme la marguerite, la pivoine, la rose, mais s'il faut en choisir une seule je dirais l'iris. Sa fleur si proche de la perfection peut avoir toutes les couleurs, dans un jardin ou dans un vase les iris forment de magnifiques bouquets.
Van Gogh les a peint de si belle façon, lui aussi était fasciné par cette fleur majestueuse.

iris1



Une aromatique ?

Basilic


Sans hésitation le basilic, j'en met partout. J'aime le croquer sans rien juste pour qu'il me picote le bout de la langue.

Une épice ?

poivre


Le poivre, sans lui, la cuisine est si fade parfois.


Une plante aquatique ?

Iris_d_eau


Je suis intrigué par le nénuphar, mais je dirai encore l'iris d'eau, les pieds dans l'eau la tête au soleil.


Une plante offerte (donnée ou reçue) ?

Pine_Tree_Bonzai_type_2198_small


Un bonsaï arbre de la sagesse, de la patience et du savoir,


Un animal du jardin ?

Cigale


Une cigale qui annonce le retour de l'été et chante à tue tête pour le soleil.


Une saison ?

Studio

L'été, bien sur en bonne fille du sud, bien que je soit à l'automne de ma vie, avec cette lumière à nulle autre pareille et ce bleu du ciel impossible à copier.

ciel_Senas_copie



Les photos sont tirées d'internet sauf les deux dernières.

Publié dans Petite pensée du jour

Commenter cet article

Cat 23/03/2007 18:52

J'adhère si fort à tes préférences... les iris, les oliviers, les cigales et l'été où tout semble béni des dieux dans notre Midi...En plus de leur beau feuillage toujours vert, sais-tu que les pittosporums empêchent les éboulements des terrains en pente dont notre configuration géographique n'est pas avare ...Ah ! vivement l'été !!! Tu me fais rêver joliment !Bizzz. Timia.

mounet47m 20/03/2007 17:48

il y a le ciel ; le soleil et la mer comme le dit la chanson oui tu as bien tes racines bien ancrées au sud et ça ensoleille par cette journée bien trop froide

mamina 20/03/2007 17:10

Merci à toi d'avoir pris le relais et d'avoir donné de si jolies réponses, on voit bien que tu es une fille du sud.

alhya 20/03/2007 11:46

j'adore tes réponses, très poétiques.. que tu sois arbre, arbuste, plante ou insecte, tu me plais! ;-)

Marie Cuisine 20/03/2007 09:58

L'olivier, le basilic, la cigale, l'été... Tu ne m'étonnes pas vraiment dans tes choix de réponses.Le Mistral souffle beaucoup aujourd'hui !Bonne journée, Bisous, Marie