Agneau Presto, c'est parti avec ma salade vitaminée

Publié le par Edith

Je suis heureuse de vous inviter pour l'inauguration du nouveau site " Cuisinez l'Agneau Presto" dont je suis une des sept marraines avec Sylvie, Pascale, Ingrid, Mamina, Anaik et Anne. Un site pour vous faire découvrir ou redécouvrir l'agneau avec des recettes gourmandes et rapides à préparer. A cette occasion un concours de recettes vous est ouvert en partenariat avec " Elle à Table". Le 15 décembre le jury composé des marraines, de journalistes du Elle à Table et de membres de la Collective de l'Agneau désignera les cinq recettes d'Agneau Presto les plus savoureuses déposées sur le site.
A gagner : une parution dans le célèbre magazine et quatre abonnements au Elle à Table.
Chaque mois les marraines vous proposeront une recette voici la première, une salade vitaminée pleine de saveurs et de couleurs pour ensoleiller ce mois de novembre bien gris.

Salade_vitamin_e


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 salade verte type Batavia rouge
  • 300 g d'aiguillettes d'agneau dans l'épaule ou le gigot, bien tendre
  • 2 tomates
  • 200 g champignons de Paris frais
  • 1 pomme verte
  • 2 ou 3 oranges
  • 1 ou 2 cebettes (oignon nouveau avec sa tige)
  • 1 jus de citron
  • 1 ou 2 jaunes d'oeufs
  • chapelure
  • sel, poivre du moulin
  • vinaigre de vin vieux
  • huile d'olive

Préparer tous les composants dans des bols séparés
Couper l'agneau en aiguillettes d'un demi centimètre d'épaisseur, battre les jaunes d'oeufs à la fourchette dans une assiette creuse et y ajouter les aiguillettes. Mélanger avec les doigts pour bien imprégner les aiguillettes de jaune d'oeuf, saler et poivrer, réserver. Laver et essorer la salade, couper les tomates en tranches fines, peler les quartiers d'orange à vif, peler et couper la pomme en dés et réserver. Couper les cebettes en rondelles, réserver.
Passer rapidement les champignons sous l'eau pour ôter les résidus terreux, les peler et les couper en fines tranches, citonnez les pour éviter qu'ils ne noircissent et réserver.
Préparer vos assiettes en disposant harmonieusement sur un lit de salade les tomates, les quartiers d'orange, les dés de pomme, les champignons et les rondelles de cebettes.
Verser la chapelure dans un plat creux, égoutter les aiguillettes et les rouler dans la chapelure en les tournant plusieurs fois pour bien les enrober, réserver.
Faire chauffer de l'huile dans une friteuse ou une poêle, quand elle est bien chaude y faire rissoler les aiguillettes d'agneau juste une minute,attention cela va très vite, les aiguillettes doivent être justes croustillantes. Sortir les aiguillettes, les égoutter un peu puis les disposer dans les assiettes sur la salade. Assaisonner d'un filet d'huile d'olive, d'une giclée de bon vinaigre, donner un tour de moulin à poivre, saupoudre d'une pincée de fleur de sel et servir aussitôt.

Retrouvez toutes les recettes des marraines sur le site

Publié dans *Viandes

Commenter cet article

Nuage de lait 03/11/2008 22:36

Sympa cette salade vitaminée, on en a bien besoin de la vitamine en ce momentbisesjojo

sylvieaa 01/11/2008 13:35

Mmmm!!! elle me tente bien ta salade et toutes ces recettes rapides, c'est vraiment très pratique. Biz.

mamina 01/11/2008 12:52

Ca c'est vrai que c'est original net j'adore le côté croustillant. C'est terrible quand la technique nous fait des misères...

inoule 01/11/2008 12:45

Hmmmmm ! Ta salade me fait craquer !!! Bravo !