Poulet au curry rouge

Publié le par Edith

Une petite recette de poulet sans conséquence comme dirait notre ami Dorian. Parfumée et  vite faite pour les repas de semaine, simple mais goûteuse à accompagner d'un riz Thaï ou de pommes de terres , voilà de quoi réchauffer les papilles.

Poulet_au_curry_rouge_doux
Poulet au curry rouge doux

J'ai acheté de la pâte de curry rouge doux pour le nouvel an chinois, ayant testé le vert lors de mon stage épices dans les Cévennes j'avais envie de tester le rouge rassurée par le fait qu'il y ai l'inscription "doux" sur l'emballage. Mais doux ne doit pas avoir la même signification suivant les pays donc faîtes attention celui ci est quand même assez épicé.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 haut de cuisse de poulet
  • 2 c à soupe de curry rouge en pâte
  • 1 gros oignon
  • 2 échalotes
  • 1 tomate
  • 1 petite poignée d'oignons grelots au vinaigre
  • 1 brique de crème (20 cl)
  • 1 verre de cidre brut ou de vin blanc

Dans une casserole faire cuire l'oignon et les échalotes jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajouter les oignons grelots et la tomate coupée en dés puis 2 c à soupe de pâte de curry et la crème fraîche, mélanger, ajouter le cidre (ou le vin) et laisser mijoter doucement.
Faire cuire le poulet pour qu'il soit bien doré. Verser la sauce sur le poulet et laisser mijoter quelques minutes pour que le poulet s'imprègne des saveurs.
Servir chaud avec un riz Thaî ou des rondelles de pommes de terre cuites à l'eau.

impr

Imprimer la recette

Publié dans *Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne sais pas si elle sans conséquence mais en tout cas elle me fait sacrément de l'oeil ! bon le problème c'est que ma pâte de curry rouge... n'est pas vraiment douce mais il n'est pas dit que je ne me lance pas donc dans une version beaucoup plus hot !!!
Répondre
M
Je n'ai pas encore trouvé la pate a Curry, ni la rouge ni la verte... mais ta recette me tente bien. Le Curry, et le Curcuma, sont très a l'honneur dans ma cuisine : les pots descendent très vite ! Bises, Marie
Répondre
M
Je ne connais pas la pâte de curry rouge mais je vais essayer d'en trouver. Ta recette toute simple me plait beaucoup. Une nouvelle saveur à tester !Michèle
Répondre
B
C'est vrai que les indiens mangent trèèès épicés !Rouge ou vert doux ou fort je veux bien gouter tes curries :)Me voilà de retour en guyane mais fin mai je te fais signe c'est promis
Répondre
A
Le poulet comme je l'aime, il faut que je trouve de la pâte de curry! Je pensais tenter d'en réaliser mais je n'ai jamais trouvé le temps!
Répondre