Un filet très mignon

Publié le par Edith

S'il y a une viande tendre et savoureuse c'est bien le filet mignon, il était en promotion dans mon magasin et je n'ai pas hésité à l'acheter en pensant déjà à sa préparation. Mon horloge interne étant déjà en automne je fais de plus en plus de recette de viandes en sauce, ce qui n'est pas pour déplaire à mon mari qui adore quand ma cuisine change au fil des saisons. Pour l'accompagner je suis restée un peu en été avec des aubergines de pays qui sont encore très présentes sur le marché.

Filet_mignon_sauce_cr_me_romarin
Filet mignon sauce crème romarin et aubergines au thym

Ingrédients

  • 1 ou 2 filet mignon de porc
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 belle branche de romarin frais du jardin
  • 3 ou 4 aubergines
  • 3 tomates pelées et coupées en cubes
  • 1 oignon
  • thym
  • basilic
  • poivre, sel

Préparer les aubergines
Peler les aubergines, les couper en dés, les faire rissoler dans de l'huile d'olive. Ajouter l'oignon coupé fin, le faire blondir. Ajouter la tomate, le thym, le basilic, saler et poivrer. Laisser cuire doucement jusqu'à ce que les aubergines soient moelleuses.

Préparer le filet
Dans une casserole avec un peu d'huile faire revenir votre filet entier de chaque côté, ajouter le vin et la branche de romarin, saler et poivrer. Quand le filet est cuit, ajouter un peu de vin si nécessaire pour terminer la cuisson, verser la crème dans la casserole. Faire mijoter jusqu'à épaississement de la sauce.
Pour servir, découper le filet en tranches épaisses, disposer les aubergines dans l'assiette, poser à côté deux ou tranches de filet nappées de sauce. Décorer de romarin et servir très chaud.

Désolée pour la photo qui, je trouve, ne rend pas vraiment hommage à cette recette pourtant excellente, la lumière latérale de midi sur ma terrasse m'a piégée et je n'ai pas pu refaire la photo car ma petite famille était affamée.

impr

Imprimer la recette

Publié dans *Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
j'aime bien aussi le filet mignon je vais pi etre en faire un ce soir a voir !!!bisous
Répondre
M
J'adore aussi le filet mignon qui est très tendre et moelleux mais je ne l'ai jamais cuisiné comme ça! J'y songerai pour une prochaine fois ;)
Répondre
G
C'est la viande qui se prête à toutes les idées. Celle-ci m'a l'air parfumée à souhait
Répondre
E
Moi aussi, je commence à basculer en Automne. Les journées sont belles, mais ça fraîchit, ça fraîchit...
Répondre
Y
ton plat m'a l'air bien goutu! miam!La sauce m'appelle!
Répondre