Aiguillettes de canard au balsamique

Publié le par Edith

Je ne poste pas trop de recettes de viande en ce moment, à cause du temps qui est très estival chez moi, j'ai honte de le dire quand on voit le temps partout en France. Mes repas tournent beaucoup autour de plats légers, la viande n'est pas très présente, sauf pour les BBQ, en revanche les légumes sont les rois et les grosses salades forment la majorité de mes repas. J'avais prévu de faire un BBQ à midi mais nous nous sommes lancés dans des travaux pour changer notre douche et voilà que l'heure avançait beaucoup trop vite pour préparer un repas élaboré, j'ai donc pris la solution de facilité pour préparer mes aiguillettes de canard, c'est une petite idée plus qu'une recette, mais nous avons apprécié.

Po_l__de_pommes_de_terres_aiguillettes_de_canard
Aiguillettes de canard au balsamique

Pour 4 personnes

  • 1 kg de pommes de terres coupées en dés
  • 1 oignon rouge
  • 10/12 aiguillettes de canard
  • basilic
  • poivre 5 baies
  • fleur de sel
  • herbes de provence
  • vinaigre balsamique

Dans une poêle faire cuire vos pommes de terres et votre oignon coupé en lamelles dans un peu d'huile d'olive, les saupoudrer d'herbes de Provence. Bien les faire dorer, saler et poivrer. Réserver dans un plat.
Dans la même poêle, rajouter un peu d'huile si utile et faire saisir vos aiguillettes de canard. Saupoudrez les généreusement de basilic, verser une bonne rasade de vinaigre balsamique pour déglacer les sucs. Tourner plusieurs fois les aiguillettes dans la sauce pour qu'elles s'en imprègnent. Poivrer et saler à la fleur de sel.
Servir aussitôt nappées de sauce avec une portion de pommes de terres. Accompagné d' une salade verte c'est un repas vite fait, équilibré et parfumé.

Publié dans *Viandes

Commenter cet article

Miss Kitty 27/07/2007 10:41

Pas mal, pas mal!! Jamais testé avec du basalmique mais hier, j'ai fait des "steacks" de canards avec du vinaigre au jus de fraise... (dès que je me remotive pour écrire les billets, je publierais la recette). Je n'étais pas du tout mécontente du résultat alors je veux bien croire que ça devait être très bon avec le basalmique!Bonne journée!

mamina 25/07/2007 20:18

Bonne idée que tes aiguillettes.

gredine 25/07/2007 19:35

Ces aiguillettes de canard se prètent à plein d'idées rapide et sympas

Lucile Poppins 25/07/2007 19:02

J'aime bien l'idée de l'association canard-balsamique... Pour répondre à ta question, oui tes moules m'ont servi, mais pas pour les mignardises car elles sont plus petites que les moules !!! Je m'en suis servi pour une association de poulet brocolis, mais le résultat ne m'a pas trop plus, je ne l'ai donc pas publié... Mais je vais trouver, promis !!!

mounet47 25/07/2007 18:20

tout ce que j'aime ce retrouve dans ta délicieuse recette : j'adooore le canard sous toutes ses formes