"Figaro,Figaro, Fiiiigaro...."

Publié le par Edith

Mais non, je ne vais pas vous parler du "Barbier de Seville" opéra de Rossini d'après la comédie de Beaumarchais, mais de son plat préféré le Tournedo Rossini, revisité à ma façon. Hier soir nous avons fêté les 20 ans de mon fils et quand je lui ai posé la question:" Que veux tu manger, viande ou poisson ? " il m'a répondu une bonne viande. Comme je sais qu'il adore le boeuf je lui ai concocté un petit plat gourmand et original par ses saveurs.

Tournedos_Figaro
Tournedo Figaro

Ingrédients

  • 1 tournedo très tendre/ personne sans gras
  • 1 tranche de foie gras torchon
  • 1 tranche de pain d'épice
  • 1 brique de crème fraîche
  • 300 ml de vieux  Banuyls
  • 40 g beurre
  • sel, poivre

Préparer la sauce, verser le Banuyls dans une casserole et faire bouillir, ajouter la crème, saler, poivrer à votre goût et faire réduire. Réserver au chaud.
Dans une poêle saisir les tournedos dans le beurre quelques minutes de chaque côté, ils doivent être rosés. Réserver au chaud. Couper le foie gras en tranches. Chauffez vos assiettes.
Dans vos assiettes, disposez les tranches de pain d'épice, posez dessus les tournedos, mettez le foie gras sur les tournedos et nappez de crème au Banuyls. Donnez un tour de moulin à poivre sur le dessus et servez aussitôt.

En entrée, une petite salade gésiers chauds, magrets fumés, dés de mangue ajoutés en dernier le tout sur un lit de mescluns assaisonné avec de l'huile de truffe et du vinaigre de miel.


Assiette_g_siers_magrets_mangue

impr imprimer

Publié dans *Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabienne 13/04/2007 22:20

A tomber ! fiiiiiigaaaaaroooo

ma petite ferme! 13/04/2007 14:26

On m'a toujours dit que ce plat etait tres dur à reussir! je vais quand même essayer du coup!

mamina 13/04/2007 13:54

20 ans, pour un tournbedos Rossini, cela valait la peine!

matylda 13/04/2007 13:53

je ne suis pas une grande fan de viande mais ce tournedo doit être fort savoureux !!

fabienne 13/04/2007 13:44

Happy birthday ... ça grandit vite ce genre de chose n'est-ce pas! (lol) En tous cas, que ne puis-je fêter mes vingt ans avec un menu comme ça! il en a de la chance lui.