Une petite idée d'amuse bouche pour les fêtes

Publié le par Edith

Après les idées sucrées de ces derniers jours il est temps de passer à une petite idée toute simple d'amuse bouche pur les fêtes. J'essaie de vous trouver des petites choses simples, pas chères, faciles à réaliser et qui sortent un peu de l'ordinaire. Ma cuisine ressemble en ce moment  à un laboratoire de tests culinaires et je me dis que si elle pouvait être plus grande et plus fonctionnelle ce serait le paradis. Mais bon je ne suis pas un grand chef et je fais avec mon matériel et mes moyens. Suivant vos envies vous pourrez faire ces petites bricoles en petites verrines ou en plus grosse quantité, comme toujours pour la déco vous suivrez votre imagination mais souvent dans ce genre de préparations la simplicité à du bon ce qui compte c'est le goût que nous avons apprécié.

Amuse_bouche_courge_truite_fum_e

Ingrédients

  • 1 quartier de courge muscade (environ 400 g)
  • quelques tranches de truite fumée
  • 20 cl crème fraîche entière + 10 cl
  • quelques oeufs de truite ou de saumon

Faire cuire la courge pelée et coupée en gros cubes dans une casserole d'eau salée.
Suivant le nombre de verrines il vous restera de la courge que vous pourrez préparer en soupe en ajoutant du lait.
Egoutter et mixer la courge cuite avec la truite fumée coupée en morceaux (pour 6 verrines environ 2 tranches de truite et 2 louches de dés de courge cuite), ajouter un peu de crème pour obtenir une purée lisse et de consistance souple.
Préparer une chantilly en plaçant les 20 cl de crème entière dans un siphon, percuter une cartouche de gaz et mettre au froid. Si vous n'avez pas de siphon monter la crème en chantilly dans un bol placé sur un autre bol contenant de l'eau et des glaçons et utilisez une poche à douille pour garnir les verrines.
Remplir les verrines de la préparation au 2/3 de la hauteur, compléter avec la chantilly et décorer de quelques oeufs de poisson. Déguster froid ou tiède avec des petits biscuits salés ou nature à la petite cuillère.

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé, n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site cuisinez agneau presto et d'y déposer vos recettes en cliquant sur ce lien.

468x60

Publié dans *Apéro et boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Avec des sablés salés ça sera un vrai délice de papille. Miam miam je l'imagine déjà dans mon assiette. Merci du partage et bonne journée.
Répondre
H
Huuuuuuuuuuuum!!! ça a l'air super bon!!! Je vais essayer ça au plus vite!
Répondre
C
avec un peu d'avance, comme il va falloir que je cuisine mercredi,je te souhaite de passer un joyeux Noël entourée de ceux que tu aimes ! passez une bonne soirée avec plein d'amour, de cadeaux et un bon repas! grosses bises Claire
Répondre
E
voila, comme prévu, j'ai testé cette superbe recette ce weekend. Je l'ai par contre faite a ma façon, sans truite, et nous nous sommes régalé.<br /> Ma version est ici: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/12/15/11756712.html
Répondre
E
<br /> Je vais voir ça tout de suite, une nouvelle idée avec de la courge aujourd'hui mais de luxe ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
bravo pour tes sublimes recettes et ton joli blog que je prends plaisir à venir visiter! bon w end biz
Répondre