Minis chaussons framboise chocolat blanc

Publié le par Edith

J'ai trouvé chez LIDL des petites formes sympathiques pour faire des chaussons, il y en de trois tailles différentes et c'est bien pratique pour les mettre en forme. Je les ai utilisé pour faire des minis chaussons tout mignons et très vite mangés par ma petite famille. Une petite idée de dessert facile mais néanmoins très bonne.

Minis_chaussons_framboises_chocolat_blanc_amandes

Minis chaussons framboise chocolat blanc amandes


Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée maison ou du commerce
  • quelques framboises
  • une poignée de pistoles de chocolat blanc
  • une poignée d'amandes effilées
  • un jaune d'oeuf pour dorer la pâte

Préchauffer le four T7
Etaler la pâte, à l'aide des formes couper des ronds de pâte, garnissez en le côté dentelé, appuyez un peu au centre du cercle. Garnir chaque chausson d'une framboise, de quelques pistoles de chocolat et d'une pincée d'amandes effilées. Refermer la forme en pressant un peu. Disposer les minis chaussons sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Dorer les chaussons avec un pinceau trempé dans le jaune d'oeuf battu et enfourner pour 15 à 20 minutes. Saupoudrez de sucre glace ou enduisez les chaussons d'un peu de gelée de framboise et dégustez.

IMG_0755

J'ai utilisé la taille moyenne, la petite convient pour les raviolis et la grande pour des gros chaussons. Le côté lisse sert à couper la pâte et le cranté à sertir les chaussons.

Dans cette recette je n'ai pas ajouté de sucre volontairement car le chocolat en pistoles est assez sucré à mon goût. A l'heure du thé ces petites douceurs se mangent toutes seules et vous pouvez donner libre court à votre imagination pour les garnir de toute sortes de douceurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miam!, ils font bien envie!!merci beaucoup pour cette recette, ainsi que pour toutes celles de ton blog, que je découvre juste maintenant, grâce à ton commentaire!!
Répondre
M
j'ai acheté les mêmes l'an dernier et c'est vrai qu c'est dommage de s'en priver vu le prix tes chaussons sont tres réussis et j'aime leur garniture
Répondre
D
Encore une jolie idée avec des framboise ! finalement je crois que je vais coucher ici histoire de déguster toutes tes recettes... enfin je vais d'abord foncer chez Lidl !
Répondre
I
Tu me donnes une bonne idée là!Bises isabelle
Répondre
L
elles sont supers ces petites fromes! J'ai souvent pensé m'en offrir chez Mathon...Tes chuassons sont super réussis!
Répondre