Mes impressions sur mon nouveau jouet et petit rappel

Publié le par Edith

En ce moment je suis débordée, entre le travail et les week end je ne suis pas souvent à la maison. Ce week end encore je part pour un mariage, mais je ne pouvais pas vous laisser sans vous donner mes impressions sur mon nouveau jouet et surtout sans vous montrer le résultat final de ma recette d'hier. Hier donc, je vous parlais de ma première glace faite à la sorbetière cadeau de la fêtes des mères , je complète ce billet par la présentation faite avec cette glace à l'abricot.Comme il me restait un blanc d'oeuf j'ai fait quelques langues de chat pour accompagner la glace.

Langues_de_chat

Langues de chat

Ingrédients

  • 1 blanc d'oeuf
  • 60 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four T 6 (180°)
Mélanger le sucre glace et le beurre ramolli pour obtenir une crème.
Monter le blanc en neige avec la pincée de sel puis l'incorporer dans la crème délicatement. Verser la farine en pluie sur l'appareil et bien mélanger.
A l'aide d'une poche à douille former vos biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson en les séparant bien car ils vont s'étaler
Mettre au four pour 6 minutes environ, ils doivent être dorés sur les côtés. Laisser refroidir avant de les décoller de la plaque.


Glace_abricots_langue_de_chat

Voilà le résultat, une boule de glace, un abricot tranché, un biscuit et une pincée de sucre glace sur l'abricot, un dessert frais et agréable. La glace est très parfumée la consistance est bonne, entre le sorbet et la glace classique. La sorbetière, de marque Philips est très simple d'utilisation et pas trop encombrante. Bref, mes enfants ont fait un bon choix et je pense que cet été l'appareil ne va pas chômer.

impr

Imprimer la recette



Je profite de ce billet pour vous rapeller qu'il vous reste une semaine, jusqu'au 15 juin pour m'envoyer vos recettes pour le jeu " La saison des petits farcis" vous avez tous les renseignements utiles en cliquant sur l'image ci dessous.

Cougettes_farcies_aux_lardons__LE_JEU

Passez un bon week end, cuisinez bien et à lundi


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Glace et langues de chat... je me demande si ce n'est pas une certaine idée du bonheur ! en tout cas je ne risque pas de passer mon tour !
Répondre
T
De beaux farcis, très "niçois"... Des idées je n'en manque pas mais j'ai atteint mon quota je crois !
Répondre
I
Miammmm!! tout ce que j'aime!!!
Répondre
M
C'est toujours bon les petites langues de chat... et c'est aussi un bon moyen pour les blancs d'oeufs.
Répondre
P
Un dessert qui donne bien envie
Répondre