Chocolats marbrés

Publié le par Edith

Une recette que j'ai trouvé sur le livre "Pure gourmandise"  éditions Marabout chef et que j'ai voulu tester. Sur la jaquette du livre il y a marqué : " réussite garantie, recettes testées 3 fois " comme on sait que la plupart des livres de cuisine présente des recettes non testées ça m'a inspiré confiance, et puis la photo est tellement belle que rien ne peut empêcher une gourmande de tester.

Chocolats_marbr_s_1
Chocolats marbrés


Ingrédients

  • 360 g chocolat blanc
  • 140 g beurre de cacahuètes lisse
  • 400 g chocolat noir

Graisser un moule rectangulaire et tapissez le de papier sulfurisé.
Fondre le chocolat blanc au bain marie, laissez refroidir 5 minutes et ajoutez le beurre de cacahuètes, remuez bien.
fondre le chocolat noir au bain marie, laisser un peu refroidir. Verser des grosses cuillères de chocolat noir dans le moule, entre ces petits tas verser des cuillères de mélange au chocolat blanc. Secouer légérement le moule pour que le mélange s'étale et passez une pique plusieurs fois en tout sens dans la pâte pour former le marbré.

Photo_Marabout

Photo du livre Marabout


Chocolats_marbr_s

Le chocolat marbré à la sortie du moule avant découpe

Laisser au frais jusqu'a ce que le marbré soit dur et découper en petits carrés que vous mettrez dans des caissetes en papier. Entreposez au frais.

J'ai été un peu déçue, c'est un peu écoeurant et en fait j'ai commis une erreur car j'ai commencé à verser le chocolat blanc et pas le noir donc pour les marbrures je n'ai pas obtenu le même résultat.
Il me reste plein de carrés que ma petite famille n'a pas mangé, déçue elle aussi. Il ne me reste plus qu'à trouver comment les utiliser.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai aussi réalisé cette recette, mais je trouve que le beurre de cacahuetes est trop prononcé...Notre moule était trop grand donc les morceaux etaient plus plats et plus petits qu'ils n'auraient du etre, mais ca restait quand même écoeurant...
Répondre
T
Je découvre ton blog grâce à Marie et tes petits marbrés sonrtmagnifiques
Répondre
J
juste pour dire que j'ai pris la responsabilité de déloger les chocolats du frigo pour les mettre a notre portée, résultat on a bien tapé dans l'assiette XD
Répondre
A
Ah !! Si en plus tu les caches !! Comment veux tu que la famille les goute !! hi ! hi !Dommage que tu sois déçue, car d'aspect, c'était très joli, et surtout présentable... Avec du chocolat dequalité, peut-être ?Mais j'ai vu que tu leur a jeté un petit sort... dans la recette de ta tarte ! Bien vu !!En parlant de voir.... moi aussi je ne l'avais pas vue celle-ci ! lolBonne fin de journée, Bisous, Marie
Répondre
E
Merci de votre soutien, vous savez que je n'aime pas être déçue en cuisine, mais je suis têtueBises
Répondre