Bientôt les vacances, on se fait un gâteau ?

Publié le par Edith

Les vacances approchent pour nous, 3 semaines de repos bien méritées qui commencent samedi. Repos est un bien grand mot car encore une fois nous attaquons ces congés par un déménagement, celui de ma fille qui est mutée sur Provins. J'ai l'impression de passer mon temps dans les cartons. Jugez plutôt, j'ai fais un rapide calcul, ces 6 dernières années j'ai préparé les cartons de 6 déménagements tant pour mes enfants que pour nous. Je suis devenue la reine de l'emballage, les Déménageurs Bretons et autres entreprises n'ont qu'à bien se tenir, voici pour la 6 ème édition super Edith à l'œuvre !!! En attendant il faut se remettre en forme et rien de tel qu'un dessert fruité et sucré pour se donner du cœur à l'ouvrage.

G_teau_framboises
Gâteau aux framboises

Ingrédients

  • 250 g framboises
  • 250 g mascarpone
  • 3 oeufs
  • 80 g farine
  • 100 g sucre en poudre
  • 2 c à soupe sirop de rose
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 4/5 biscuits roses

Préchauffer le four T7 (210°)

Fouetter les œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le sirop de rose. Ajouter le mascarpone en fouettant. Incorporer la farine en pluie, mélanger.Couper en gros morceaux les biscuits roses grossièrement et les mélanger à la pâte.
Beurrer un moule en terre cuite, verser la moitié de la pâte dans le moule répartir les framboises dessus la pâte, en garder quelques unes pour la déco, compléter avec le reste de pâte. Enfourner pour35 minutes environ. Vérifier la cuisson à la pointe du couteau.
Démouler sur grille et laisser refroidir.
Pour la déco saupoudrer de sucre glace et disposer joliment les framboises restantes sur le gâteau.

G_teau_framboises_d_tail
en détail ici on voit bien les morceaux de biscuits roses

impr

Imprimer la recette

Publié dans *Gâteaux et brioches

Commenter cet article

mijo 03/08/2008 10:57

La dernière photo est irrésistible.

Marie Cuisine 25/07/2008 13:15

Bonnes vacances et bon déménagement.Et pour la recherche du mas, tu en es ou ?Il a l'air délicieux ce gateau. J'ai bien envie de me laisser tenter, mais avec des prunes, car les branches de mon prunier, vont craquer sous le poids, si cela continue !!Bises, Marie

myhome-made 24/07/2008 22:19

j en veux bien une part!!

PHILO 24/07/2008 21:37

Il a l'air bien moelleux et bien tentant ce gâteau ! En tous les cas bon courage, moi j'ai encore une semaine à tenir pour enfin être en vacances.

EmilieRD 24/07/2008 21:23

Il a l'air on ne peut plus moelleux ce gâteau!Il me fait vraiment envie...