2 minutes pour un pain ????

Publié le par Edith

Je suis d'un naturel curieux et quand mon oeil averti de Bloggeuse voit sur un paquet de farine 2 minutes de préparation pour un pain en MAP, j'achète et je teste.

IMG_0357

le paquet est sympa, un poil rétro, très boulangerie et attire l'oeil

Bon et la notice elle dit quoi :" Verser dans votre MAP 320 ml d'eau et par dessus 500 g de farine, choisissez le programme 3 heures, mettre en marche" et c'est tout , point final.
J'ai choisi une farine pour pain aux céréales mais il en existe d'autres et même une pour les brioches, on y va je teste.

Après 3 heures, voilà le résultat

Pain_c_r_ales_farine_express

Et le détail de la mie

Pain_aux_c_r_ales_farine_express_1

Et le goût : et bien il est bon, la croûte est croustillante, il a bien levé, la mie est aérée.


Conclusion :

On peut bien sûr fabriquer simplement la pâte, la façonner et la faire cuire au four, c'est un bon produit à avoir sous la main quand on est pressé et que l'on a oublier d'acheter sa baguette chez le boulanger du coin.


Publié dans *Gâteaux et brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très réussi, et il avait l'air moelleux, et excellent.Pas le temps maintenant, mais j'ai vu que tu n'avais pas chomé... je reviendrais pendant ton absence, lire les autres billets.Bonnes retrouvailles familiales. Bisous, Marie
Répondre
J
c'est vrai .. a tester ...
Répondre
E
moi avec ces farines là, je met programme pain français 3h50 et j'ai toujours un pain très gonglé au dessus,depuis que j'ai ma map, je fait pratiquement 1 pain par jour, toujours different.hier c'était pain au figues et miel, aujourd'hui au beurre de cacahuettes et noix de cajou.as-tu remarqué que les farines que l'on achète chez lidl ne font que 800 gr, ou est l'arnaque?
Répondre
G
C'est presque aussi rapide que ma brick à pain d'Ikéa! Y a pas à dire, c'est bien pratique ces mélanges-là!
Répondre