Minis bavarois au deux citrons

Publié le par Edith

J'ai encore craqué, impossible de résister à ces  petits moules à kouglof de 10 cm  de diamètre tout mignons et à leur prix, craquant lui aussi. Pour les étrenner j'avais envie, encore une fois, de douceur, oui mais de la  légèreté, du fondant, un parfum subtil et une petite touche de fantaisie. Voilà la recette de ces minis bavarois qui termineront en souplesse le repas de mes invités du week end.

Minis_bavarois_au_deux_citrons

Ingrédients

  • 50 cl lait
  • 5 jaunes d'œufs
  • 150 g de sucre
  • 6 feuilles de gélatine
  • 3 ou 4 citrons (2 verts 2 jaunes pour moi)
  • 40 cl de crème fraîche entière
  • écorces d'oranges confites

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Faire bouillir le lait avec les zestes de 2 citrons. Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs au fouet. Dans une casserole mettre à chauffer le lait parfumé chaud avec les jaunes sucrés en remuant sans arrêt pour obtenir une crème qui nappe la cuillère.
Incorporer la gélatine essorée dans la crème chaude, quand la crème a légèrement tiédi ajouter  le jus des citrons en remuant pour homogénéiser. Monter la crème en chantilly et ajoutez la délicatement. Incorporer quelques morceaux d'écorces d'oranges confites coupées en petits bouts. Verser la préparation dans les moules et placer au froid plusieurs heures. Si vous pouvez une nuit.
Démouler en passant les moules sous l'eau tiède.

Nota

J'en ai juste démoulé un pour vous le montrer en photo mais il n'était pas complètement figé, il faut bien attendre une nuit pour que la texture soit idéale pour le démoulage.


Publié dans *Desserts

Commenter cet article

Chris 02/10/2008 11:17

Il est superbe !

Marie Cuisine 27/09/2008 01:01

C'est toujours dur d'attendre le temps indiqué, pour ne pas céder à la gourmandise :))Très sympa ceux là aussi de petits moules. J'en ai, mais je ne m'en suis encore jamais servi : ils sont neufs !!Bon week-end, Marie

Flo Bretzel 26/09/2008 22:23

Vive les mini bavarois...et c'est une bavaroise qui parle!

Val 26/09/2008 22:08

Oui, moi aussi j'ai ce genre de moules, en silicone, un vrai régal!Merci pour ta visite. Je t'ai d'ailleurs écrit une réponse sur windows live. Bravo encore pour ta recette du jour. Ah! Si seulement mon mari aimait le citron et l'orange[holalala]Bisous

Annellenor 26/09/2008 21:45

Je vais copier Mamina ... ;o) Même moule, alors même recette ? Parce qu'ils me mettent l'eau à la bouche ces jolis bavarois citronnés !!!