Myrtilles framboises, la simplicité a du bon

Publié le par Edith

Le temps de ces derniers jours de vacances n'est pas fait pour me  mettre de bonne humeur. Il fait froid en Provence, ne riez pas, 20 degrés sur ma terrasse hier midi ce n'est vraiment pas une température de saison dans le sud. Le moral n'est pas au beau fixe dans ces cas la. Mais ne nous laissons pas abattre, l'arrière saison sera belle, il faut s'en persuader !!! Sur mon marché du samedi le raisin commence à remplacer les pêches juteuses et cela aussi c'est un signe de fin d'été. Mes achats de fruits outre le melon, qui est excellent cette année, se sont portés sur de belles framboises et chose rare ici sur des myrtilles. La myrtille je la connais bien pour avoir vécu en Lorraine et en avoir ramassé de pleins seaux, on l'appelle la brinbelle là bas et on la déguste avec de la crème fraîche liquide ou dans des tartes irrésistibles, les Vosgiens se reconnaitrons. Pour ne pas dénaturer ces deux fruits fragiles et parfumés je me suis contenté de les associer simplement dans cette verrine pour un petit dessert sans prétention mais super bon.

Verrine_framboises_myrtilles
Coupes myrtilles framboises

Il vous faut pour 4 coupes

  • 1 barquette de framboises
  • 1 barquette de myrtilles
  • glace vanille (maison si possible)
  • un peu de crème liquide
  • sucre pour les fruits
  • sucre parfumé pour le décor( sucre à la guimauve pour moi)
Laver délicatement les fruits, les mettre dans deux bols avec un peu de sucre, mettre au frais.
Monter les coupes en commençant par une couche de myrtilles, poser une boule de glace dessus puis terminer par les framboises. Napper d'un peu de crème liquide et saupoudrer de sucre parfumé.

Je vous souhaite un très bon dimanche

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi je me gèle un peu plus au nord que la Provence ! d'ailleurs je descends bientôt 10 jours à Marseille pour me réchauffer un peu ;)Ta coupe toute simple me plait beaucoup, quelquefois c'est pas la peine de chercher midi à 14 h ...
Répondre
B
ne me dis pas ça j'ai déjà peur de rentrer alors s'il fait froid en plus brrrrrrrrrr
Répondre
G
Je suis aussi à la recherche de recettes enti cafard climatique. Mais ici, il faut aller en montagne pour trouver des myrtilles tellement parfumées.
Répondre
T
Mmmmmm c'est superbe j'en ai l'eau à la bouche Bravo !
Répondre
L
miam, je prendrai bien une petite coupe!Bon dimanche, Pupuce
Répondre