Verrines gelée d'abricots façon crumble

Publié le par Edith

J'ai enfin trouvé des abricots dignes de ce nom, juteux, sucrés et parfumés. Nous les avons mangés tels quels en majeure partie trop contents de pouvoir croquer dans un fruit mûr à point et de bonne qualité. Mais il m'en restait une petite quantité qui devenait trop mûre pour attendre un jour de plus, j'en ai donc fait de la gelée et ces quelques verrines pour le dessert du jour. Rien de bien compliqué mais toujours très agréable pour terminer un repas en douceur.

Verrines_gel_e_d_abricots_fa_on_Crumble

Verrines gelée abricots façon crumble

Pour 1 pot type "Bonne Maman" et 7/8 petites verrines
Pour la gelée

  • 450 g d'abricots mûrs
  • 200/250 g de sucre
  • 1 c à soupe d'eau
  • 1 c à café d'agar agar

Pour les verrines

  • céréales type "Spécial K crumble aux pommes"
  • chantilly

Couper les abricots dénoyautés en petits morceaux dans une casserole et les mixer, ajouter le sucre et une cuillère à soupe d'eau, bien mélanger et faire bouillir environ 3/4 minutes en remuant pour dissoudre le sucre. Ajouter l'agar agar en remuant bien et laisser bouillir 1 minute de plus. Mettre en pot.
Répartir la gelée restante dans des petites verrines, disposer dessus quelques céréales et une giclée de chantilly servir froid.

Publié dans *Desserts

Commenter cet article

soulafa 18/07/2008 07:49

Tres jolie verrine, la couleur de la gelee est magnifique!

La deco de Béa 17/07/2008 20:24

Que ça doit être bon.....En plus c'est d'une très jolie couleur alors beaux aux yeux et bon sous la palais , j'aime bien ce genre de recettes , à bientôt......Bises Béa

tini 17/07/2008 18:52

Trés joli, chez moi pas encore de bons abricots!!

EmilieRD 17/07/2008 17:22

bonne idée de dessert rafraichissant pr l'été et avc 3 fois rien,de pls chez moi dns le midi;ls abricots sont murs et bien sucres.bz à bientot.

carochococo 17/07/2008 14:23

elle me plait énormément ta verrine, je vais m'en inspirer je pense!