Cerises pochées au Muscat en gelée de basilic rouge

Publié le par Edith

 

Aujourd'hui est un jour spécial, un jour cher à mon cœur, plein de souvenirs et de joies. Il y a 26 ans deux sœurs  très unies décidaient de se marier et de faire un double mariage le même jour. Peu de moyens mais beaucoup de rires, des robes de mariées faites dans des rideaux, un 4/4 décoré de milliers de roses en papier, un buffet préparé avec les moyens du bord, une salle prêtée par un copain viticulteur, la famille et les amis très proches, voilà la recette du bonheur et cette complicité dure toujours entre nous quatre jusqu'à décider de changer de vie ensemble et de partir dans l'aventure des chambres d'hôtes et du grand Mas dont nous rêvons depuis 26 ans. Alors pour fêter cet anniversaire de mariage un dessert plein de saveurs et d'originalité s'imposait, rien de compliqué, des produits authentiques et savoureux choisis avec soin et un brin de fantaisie pour se faire plaisir tout simplement.

Cerises_muscat_gel_e_de_basilic
Cerises pochées au Muscat en gelée de basilic

Ingrédients
  • 350/400 g de cerises noires dénoyautées
  • 30 cl de Muscat de Beaumes de Venise
  • 5 feuilles de gélatine
  • 4 c à soupe de sucre en poudre
  • 15/20 feuilles de basilic rouge
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand saladier d'eau froide.
Dénoyauter délicatement les cerises, choisir des cerises mûres et d'une variété assez ferme, les Summit par exemple, saupoudrer du sucre, mélanger délicatement etréserver.
Ciseler finement le basilic lavé et essuyé, réserver.
Dans une casserole faire chauffer le Muscat, y faire pocher quelques minutes les cerises qui doivent rester fermes. Oter les cerises à l'écumoire et les réserver.
Dans le Muscat chaud ajouter les feuilles de gélatine essorées pour les dissoudre et le basilic ciselé. Verser la gelée dans un plat et mettre au froid jusqu'à ce que la gelée soit
bien prise.
Emietter grossièrement la gelée à la fourchette, disposer dans des assiettes creuses ou des verrines, ajouter les cerises. Décorer avec quelques feuilles de basilic et du sucre rose avant de servir ce dessert tout en finesse et en fraîcheur.

Cerises_en_gel_e_d_tail

 

impr
Imprimer la recette

Petite info

L'émission "Bon appétit bien sur" du 23 au 27 juin sur France 3 à 12h55 sera consacrée au chef Christian Peyre que j'avais rencontré au Domaine de Bournissac lors d'un repas gagné grâce à La Provence mon quotidien Régional, une émission à ne pas manquer !!

 


 

 

 

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon, je suis en retard pour l'anniversaire mais je tiens à te le souhaiter malgrès tout, alors; Joyeux Anniversaire de Mariage. Je m'apercois que tu as proposé un dessert pour ton anniversaire de mariage alors que moi c'était une amuse-bouche[Clin d oeil]Joli dessert, le basilic rouge est vraiment très différent du basilic habituel???
Répondre
N
je retiens avant tout de ton billet cette tendre complicité qui vous lie et je vous souhaite de trouver très vite le mas de vos rêves.. tiens moi au courant, promis? bon anniversaire à part ça, ta recette est très très alléchante..bises particulières
Répondre
N
coucou, je tai taguée!!!
Répondre
V
Joyeux anniversaire à vous quatre. Cela fait très plaisir d'être un peu témoin de votre belle complicité.
Répondre
G
Joyeux anniversaire, pour nous ce sera dans qqs jours aussi mais 31 ans déjà, lol ! Ta verrine me fait trop envie !!![Bravo]
Répondre