Mousse légère de mangue abricots rôtis au miel

Publié le par Edith

Un week end chargé, passé à visiter de nombreux Mas et peu de temps à consacrer à mon blog,voilà mon quotidien. Entre travail et visites j'ai l'impression parfois de courir dans tous les sens en ne faisant rien de constructif. cela ne m'empêche pas de cuisiner mais ma cuisine est beaucoup moins inventive et s'oriente vers la facilité. Les légumes farcis et les fruits sont souvent sur ma table je prépare de grosses quantité de farcis que je congèle avant cuisson ce qui permet d'avoir toujours un plat complet en réserve. Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps et je vous propose un petit dessert fruité associant l'abricot qui commence à faire une apparition timide sur mon marché et la mangue qui est un de mes fruits préféré.

Mousse_de_mangue_abricots_r_tis_au_miel
Mousse légère de mangue abricots rôtis au miel

Pour 4 personnes

  • 6/8 abricots
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 boite de 400 g de mangues au sirop léger
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 2/3 c à soupe de miel
  • sucre muscovado
  • 1 noix de beurre

Couper les abricots en deux en enlevant le noyau, dans une poêle avec un peu de beurre faire rôtir les oreillons d'abricots, ajouter le miel et laisser compoter et caraméliser une ou deux minutes, les abricots doivent rester un peu fermes. Réserver les abricots et dans le sirop faire caraméliser les amandes, ajouter un peu de sirop et de miel si utile.
Dans un blender, mixer les quartiers de mangue avec le lait de coco et un peu de sirop léger pour obtenir une mousse assez ferme.
Disposer la mousse de mangue et les oreillons d'abricots dans des petites assiettes, parsemer d'amandes caramélisées, napper du caramel de fruits et saupoudrer de sucre muscovado avant de servir.

Vous voulez tout savoir sur l'abricot allez faire un petit tour sur le site "J'aime l'abricot" vous y trouverez pleins d'astuces et de conseils pour ce fruit de saison.

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la lorelei 18/07/2008 07:57

tes recettes sont tout simplement divine je défile les pages avec un plaisir indéfinissable, vraiment!! je te souhaite une très bonne continuation et je mes ton blog dans mes blog coup de coeur!!

Lavande 15/07/2008 09:55

La photo parle d'elle même! Top slurp!

mc 19/06/2008 16:23

Ce dessert me parait succulent !!!!

Flo Bretzel 13/06/2008 13:53

Les abricots sont arrivés sur les étals de Munich, ils sonr à point mais à la maison, ils sont dévorés à peine arrivés, impossible d'en garder pour cuisiner dans l'immédiat!Bon week endFlo Bretzel

charoufa 12/06/2008 23:09

[Bravo][Bravo]ton assiette est superbe et le contenue est tres allechant.