Grand projet et petite recette

Publié le par Edith

Me voici de retour après une semaine chargée. Mon départ pour Nîmes n'était pas anodin mais chargé de réflexions, en effet mon mari et moi avons décidé de changer de vie. Il y a longtemps qu'un grand projet nous titille. Lequel me direz vous intrigués ? En quelques mots celui de vendre notre maison et d'acheter un grand mas du côté de Nîmes pour y créer des chambres d'hôtes et une table d'hôtes. Ce projet nous allons essayer de le mener à bout avec ma sœur et son mari, nous sommes tous les quatre passionnés par la cuisine, le vin et la décoration et cela fait plus de 25 ans que nous en rêvons de ce mas ou nous pourrions finir nos jours ensembles en faisant ce que nous aimons le plus, recevoir et partager nos savoirs et notre belle région. Bien sûr la décision n'a pas été facile à prendre mais la retraite depuis le moi de mars de mon mari en a été le déclencheur. La réalisation ne va pas se faire en un jour, nous devons vendre nos deux maisons, trouver l'endroit idéal pour accueillir nos deux couples, faire les aménagements nécessaires et enfin promouvoir cette activité. Nous en sommes à la première phase, vendre et visiter de nombreux mas, c'est pour cela que je vais être un peu moins présente sur mon blog, non rassurez vous je ne vous abandonne pas, le blog continuera même après la réalisation de ce projet, surement complété par un site dédié aux chambres d'hôtes. Je vous tiendrais au courant du déroulement.

A_vendre

Piscine_1

Entre Alpilles et Luberon SENAS (13)

Village agréable à vivre de 6000 habitants, proche de Salon de Provence, animé par son marché aux légumes tous les samedis, sur la grande place et de nombreuses animations toute l’année. Situé de part et d’autre de la RN 7 sur l’axe Avignon Aix en Provence le village bénéficie d’une entrée/sortie d’autoroute facilitant tous les déplacements vers le Nord et le Sud de l’hexagone et est situé à quelques minutes du très beau golf dessiné par Ballesteros. Le village possède deux Pharmacies, deux cabinets médicaux, des dentistes, des kinés, un cabinet de radiologie, un laboratoire d’analyses, un vétérinaire, pour faire face aux problèmes de santé. Une école maternelle et une école primaire permettent aux enfants de suivre leur scolarité sur place avant d’aller au Collège sur Salon de Provence ou Orgon avec les transports scolaires mis en place.Une médiathèque, un cinéma-théâtre, un point cyber, de nombreuses associations sportives pour les loisirs, une supérette, plusieurs boulangeries et commerces pour la vie de tous les jours complètent les infrastructures du village.

Pour ceux qui veulent d'autres renseignements
Me contacter par mail, prix, photos et descriptif disponibles
SOBSTYL@orange.fr


Place à la recette du jour, un gâteau moelleux aux épices subtilement parfumé.

G_teau_aux__pices
Gâteau aux épices

Ingrédients

  • 300 g farine
  • 100 g beurre mou
  • 180 g cassonade
  • 2 c à soupe miel d'acacia
  • 2 jaunes d'œufs
  • 1 sachet de levure
  • 125 g de gingembre confit
  • 2 c à café de mélange pour pain d'épices

Pour la déco

  • 100 g de sucre pour le décor dur en caramel
  • curcuma en poudre
  • étoiles de badiane
  • ganache au Salidou avec 100 g de chocolat noir, 100 g de Salidou  (confiture de lait)

Préchauffer le four T6 (180°)
Couper le gingembre en petits morceaux.
Dans un saladier mélanger la farine, les épices, la levure et le gingembre.
Dans un autre saladier, fouetter le miel, le beurre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer les jaunes d'œufs, un à un, puis le mélange à la farine en trois fois en alternant avec le lait.
Verser la pâte dans un moule en silicone carré ou un moule beurré et enfourner pour environ 40 minutes, le gâteau doit être doré. Démouler sur grille et laisser refroidir.
Préparer un caramel, placer le sucre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau, faire bouillir sans remuer et cuire jusqu'à ce que le caramel soit bien doré. Etaler des petits tas sur un Silpat ou une feuille d'aluminium huilée et laisser complètement refroidir.
Préparer la ganache, fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde par impulsions de 30 secondes, mélanger avec le Salidou pour obtenir une ganache onctueuse.
Etaler à la spatule la ganache sur le dessus du gâteau, former un joli motif avec le caramel dur et quelques étoiles de badiane. Décorer de quelques traits de curcuma quand la ganache a un peu durci.

G_teau_aux__pices_d_tail
Détail déco

impr

Imprimer la recette

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
quel beau projet je te souhaite beaucoup de bonheur et de succès pour cette nouvelle aventure,bisous
Répondre
[Salut] bravo d'abord pour ce blog excellent sur tous les plans (recettes, idées déco de table, organisation impeccable du blog et présentation soignée) et surtout de sincères pensées pour l'aboutissement de ce rêve. C'est difficile [casse tete] de se décider mais voilà un projet où vous avez toutes les capacités pour réussir (aucun souci pour la future table d'hôte!!).J'espère que votre "bébé" verra le jour.[flash]Bisous
Répondre
E
Merci à toutes de ce soutientJe vous tiendrais au courantBises[yes][Clin d oeil]
Répondre
A
c'est également notre grand rêve à z'homme et moi d'ouvrir des chambres d'hôtes... Bon ok, c'est surtout le mien... Mais il faut beaucoup d'argent! Nous ça serait plutôt en Alsace, je suis complètement folle amoureuse de cette région, ses traditions, sa cuisine, son vin... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir non?Bon courage à vous en tout cas, j'espère que votre rêve se réalisera! [flash][flash]
Répondre
A
Bravo pour ce superbe projet, je ne te laisse pas souvent de commentaires mais là je vous envoie plein de courage et de bonnes choses à venir!
Répondre