Petits pots de crème chocolat aux éclats de noisettes

Publié le par Edith

Femmes avant tout à 1 an !!!

Vous vous souvenez de la chaine des recettes roses  grâce à laquelle une association pour la lutte et la recherche contre le cancer du sein a pu bénéficier en partenariat avec les Laboratoires Roche de dons à chaque téléchargement du Ebook créé à cette occasion, Sophie Kune nous invite à fêter avec elle cet anniversaire. Allez faire un tour sur son blog et n'hésitez pas à télécharger le E book




Après cette info que je voulais partager avec vous, voici sans transition la petite recette du jour. Les choses simples sont souvent les meilleures, il faut savoir de temps en temps revenir vers des  recettes basiques , que faire avec les 3 jaunes d'œufs qui me restaient de la recette des guimauves d'hier. Les crèmes s'imposent comme une évidence, basiques certes mais toujours appréciées, ces grands classiques de la cuisine sont aimées de tous.


Petits_pots_de_cr_me_choc_noisettes

Petits pots de crèmes chocolat aux éclats de noisettes


Ingrédients pour 8/9 pots

  • 150 g de chocolat aux noisettes ( Nestlé dessert)
  • 3 jaunes d'œufs
  • 2 œufs entiers
  • 50 cl de lait
  • 50 g de sucre
  • 15 cl de crème fraîche

Préchauffer le four T4 (120°)
Faire bouillir le lait et la crème. Faire fondre le chocolat dans le lait chaud en fouettant.
Fouetter les œufs et les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Verser le lait chocolaté chaud dans les œufs tout en fouettant pour bien mélanger.
Verser la crème dans les petits pots. Installer les pots dans un plat rempli d'eau et enfourner pour 30/35 minutes.
Laisser tiédir puis mettre au réfrigérateur pour que les crèmes refroidissent et prennent.

impr
Imprimer la recette

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
[Bravo] ce doit être un pur délice !
Répondre
T
Bonjour Edith,depuis que j'ai réalisé cet article sur votre blog, je m'y rend régulièrement. Et cette recette m'a fait fondre, j'ai immédiatemment eu envie de la réaliser. Mais je l'ai complétement loupée, la crème n'a jamais réussie à prendre, quand j'ai voulu la servire la partie supérieure (0,5cm) était compacte, mais tout le bas était liquide! Je n'ai pas compris où j'ai peché!Heureusement j'avais préparé des tuiles, ce qui a rattrappé le tout.
Répondre
M
Le Mélanis, je l'ai trouvé au restaurant "le Prévost" à Cavaillon, c'est un resto dédié au melon.
Répondre
D
C'est pas avec toi qu'on rentrera dans nos maillots cet été...lol
Répondre
C
Un classique qui a toujours du succès, la crème au chocolat !! Chloé Clafoutis
Répondre