Verrines de fraises en gelée, simples et jolies

Publié le par Edith

Pour ceux qui suivent ce blog j'ai déjà fait ce type de verrines mais en associant des mangues aux fraises. Cette fois les fraises ont la vedette car chez moi c'est la pleine saison et elles sont de plus en plus parfumées. Une petite variante aussi car j'ai utilisé un nectar de fraises trouvé dans le commerce il y quelques temps déjà et qu'il fallait que j'utilise. Comme souvent avec les fraises pour moi, le biscuit rose s'est imposé à cause de sa couleur en harmonie et pour donner le petit côté croquant que j'aime beaucoup dans les verrines tant salées que sucrées. Une petite idée fraîche pour un dessert de saison rapide et facile.

Verrines_fraises_en_gel_e
Verrines de fraises en gelée

Ingrédient pour 8/10 verrines

  • 500 ml de nectar de fraises
  • environ 25 fraises
  • une douzaine de biscuits roses
  • basilic ciselé
  • sucre barbe à papa
  • basilic
  • 1 c à café 1/2 d'agar agar (ou 2 feuilles de gélatine)

Laver rapidement les fraises, les couper en quartiers.
Emietter grossièrement les biscuits.
Dans chaque verrine disposer une couche de biscuits, recouvrir de quartiers de fraises et parsemer de sucre barbe à papa.
Dans une petite casserole faire infuser une cuillère à soupe de basilic dans le nectar de fraises que vous aurez mis à chauffer quelques minutes. Filtrer et remettre à chauffer une minute en ajoutant l'agar agar, bien mélanger et arrêter le feu. Laisser refroidir et avant complet refroidissement verser le jus sur les fraises en les recouvrant. Mettre au froid pour que la gelée durcisse. Au moment de servir recouvrir le dessus des verrines de biscuits roses émiettes, d'un quartier de fraise, d'une feuille de menthe ou d'un dôme de chantilly.

Le sucre barbe à papa donne un petit goût original sans cacher le goût des fraises.

impr

Imprimer la recette



kkvj_livre

Anne nous invite à jouer (clic sur la photo)

J'ai beaucoup de livres de cuisine mais les deux que j'aime bien consulter sont ceux ci :

tea_time

potin

Petite photo dédicace

Pour une fidèle lectrice qui m'a posé des questions sur la pousse de ma treille de raisin, voilà une photo prise ce matin

06042008

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe cette recette! moi aussi je suis dans les verrines avec des fraises en ce moment :D
Répondre
P
Merci beaucoup Edith. Je ne connaissais aucun de ces 2 livres et tu me donnes envie de les découvrir. Quant aux verrines de fraises, hummm, trop beau :)
Répondre
L
mmmmh, elles me tentent énormément tes verrines!
Répondre
T
Le débourrage commence déjà ! Le printemps est vraiment là maintenant, mais un peu juste encore pour les fraises de pays... On verra sur l'étal du marché de Piolenc demain...
Répondre