Brioche "perdue" pour recycler des fraises pas assez sucrées

Publié le par Edith

Chaque année c'est pareil, j'en ai tellement envie que je me fais avoir. C'est de leur faute aussi elles me narguent sur les étals, elles sont joufflues et bien rouges mais arrivé à la maison.... beurk !!!! Il y en a bien des pas trop mal mais à presque 5 euros les 250 g c'est du vol ou alors il faut être enceinte pour s'acheter ces merveilles et je ne suis même pas sûre qu'elles soient assez parfumées. Et oui ma bonne dame c'est pas encore la pleine saison faut patienter encore  un peu !!!! Et bien voilà ce que j'en fais moi de ces coquines !!!

Clafoutis_de_fraises
Brioche "perdue" aux fraises


Ingrédients

  • 4 ou 6 tranches de brioches un peu rassis
  • 250 à 300 g de fraises
  • 2 œufs
  • 15 cl de lait
  • 10 cl de crème fraîche
  • 4 à 5 c à soupe de sucre en poudre
  • un peu de sucre roux
  • 2 c à soupe de sirop de rose
Préchauffer le four T 7

Laver et couper les fraises en tronçons.
Dans un saladier battre les œufs, le lait, la crème et le sucre en omelette. Ajouter le sirop de rose, mélanger.
Enlever la croûte des tranches de brioche et tapisser le fond d'un plat avec ces tranches de brioche. Verser un peu de mélange crémeux pour imbiber les brioches, répartir une couche de fraises sur la couches de brioches. Verser dessus la crème puis remettre une couche de brioches, tasser légèrement. Finir par une couche de fraises, verser le reste de préparation crémeuse dessus. Saupoudrer de sucre roux et enfourner pour environ 30 minutes jusqu'à ce que la crème soit prise et que le dessus soit doré. Saupoudrer d'un peu de sucre roux au sortir du four.


Facile non ?

impr
mosaique_biscuits_copie

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

reinefeuille 11/03/2008 08:53

coucou Edith, je t'ai envoyé un mail, mais comme je n'ai pas reçu de réponse je t'envoies le lien ici : http://lesdelicesdereinefeuille.blogspot.com/2008/03/mini-coeurs-chocorange-prparation-100-g.html#links pour ma participation aux "ptits biscuits du dimanche"

loloB 09/03/2008 17:06

moi aussi je craque avant l'heure... ton idée est très sympa!

Eryn 09/03/2008 10:04

Miam, un délice, très bonne idée de recyclage, ça m'aurait énormément plu ! On a acheté des fraises aussi, elles n'étaient pas terribles, j'aurais du faire comme toi !Bises,

Vanille 08/03/2008 18:26

Ta mésaventure va me servir de leçon, en général j'en achète toujours trop tôt. Là, c'est sûr, je vais encore attendre. Ton recyclage semble bien bon en tous les cas.

PtiteMamae 08/03/2008 18:26

Je ne cède jamais aux fraises qui montrent leurs belles joues rouges si tôt. par contre, je cède régulièrement aux framboises hors saison et je n'ai pas honte, alors je ne te jetterai pas la pierre!