Chocolat et citron, merci Nathalie !!

Publié le par Edith

Le père Noël a apporté dans mes souliers pleins de cadeaux car j'ai été sage et car j'ai bien travaillé en 2007, il y en a un qui va vous plaire particulièrement car il est synonyme de recettes gourmandes. Mamina ne vous dira pas le contraire car je sais qu'elle l'apprécie particulièrement. Maintenant que le calme est revenu, après la tourmente de ces derniers jours, je vais enfin pouvoir me plonger avec délices dans sa lecture. Si je vous dis "Citron" je suis sûre que vous avez déjà trouvé, gagné !!!

8_3839893
By Nathalie Valmary

La première recette qui a retenu mon attention est celle du "Gâteau all Black" c'était certain pour une chocolat addict comme moi, je ne pouvais qu'avoir envie de faire cette recette, un mélange citron et chocolat noir, c'est pour moi !!! J'adore les deux et c'est un gâteau qui est merveilleusement parfumé, place à la recette à laquelle je n'ai rien changé.

G_teau__ALL_BLACK_d_tail

Le gâteau ALL BLACK de Nathalie Valmary


Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 2 citrons non traités
  • 6 oeufs
  • 250 g de chocolat noir
  • 25 g de pépites de chocolat
  • 250 g de sucre semoule
  • 2 c à soupe de farine à levure incorporée
  • 200 g de beurre demi-sel ramolli
  • farine et beurre pour le moule

Préchauffer le four T6 (180°)
Prélever le zeste des citrons, presser 1 citron, faire chauffer le jus de citron dans une casserole avec les zestes et 2 c à soupe de sucre. Eteindre le feu quand le sucre est fondu. Réserver.
Fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre au fouet le sucre restant avec le beurre ramolli le mélange doit blanchir et devenir mousseux. Ajouter 1 à 1 les jaunes d'oeufs en mélangeant bien entre chaque. Incorporer la farine, le chocolat fondu, le sirop de citron et les pépites de chocolat. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange précédent.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfourner pour 40 minutes.
Démouler quand le gâteau est complétement refroidi.

G_teau__ALL_BLACK_d_tail_1

Encore plus près, vous salivez non ?

Je vous conseille vivement ce livre si vous êtes adepte du citron il est bourré d'astuces et de bonnes recettes tant salées que sucrées. Juste un petit reproche, Nathalie, si tu me lis, svp dans ton prochain livre, met nous un peu plus de photos, on adore saliver en les regardant

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ohhhhhhhhh !!!!Je craquerai bien pour une petite part !!!Bizzzzzzzzz♥Barbichounette♥
Répondre
N
Edith, je t'ai lu et je note ta requête: plus de photos dans mon prochain livre!Si je n'étais pas au régime, je me lancerai maintenant dans la confection de mon all black, tes photos sont très appétissantes et font revenir à mes papilles ce délicieux mélange de chocolat fondant et de citron.
Répondre
P
Il a l'air effectivement plutôt pas mal !
Répondre
L
Et ben moi, ta photo me fait saliver. Voilà une recette super originale que je ne manquerai pas de tester! je t'en dirai des nouvelles!
Répondre
S
miam j'aime beaucoup cette association!!
Répondre