Brownie noir, c'est noir

Publié le par Edith

Levée à 5 heures du matin pour cause de déménagement, impossible de retourner me coucher alors devinez ce que j'ai fait ?  J'ai cuisiné bien sûr :)
Au menu de ce midi côte de boeuf au barbecue accompagné d'une sauce champignons frais crème et madère, petites pommes de terre grenailles cuites au four avec leur peaux, parfumées avec des feuilles de laurier et du thym et salées à la fleur de sel et en dessert tarte aux pommes et brownie , oui oui on ne se refuse rien !!

Brownie
Brownie très noir

Ingrédients pour le brownie très noir

  • 200 g de chocolat à 70% (en pistoles de chez Patiwizz)
  • 120 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 90g de farine
  • 2 pincée de cannelle en poudre
  • 125 g de cerneaux de noix grossièrement hachés

Préchauffer le four T7 (210°)
Fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.
Ramollir le beurre.
Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre, incorporer le beurre, la farine, la cannelle, le chocolat fondu et les noix. Verser le mélange dans un plat carré beurré. Enfourner pour 20/25 minutes. Laisser reposer 1 ou 2 heures . Dévorer avec avidité .


impr
Imprimer la recette

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour! c'est magnifique ce que tu fais!Où est-ce que tu viens dans ta famille près de Nimes?Moi, j'habite dans un village tout près de Nimes et d'uzès.A bientôt geojalusea
Répondre
F
Alors là, je craque
Répondre
T
Savoureux !
Répondre
R
l'adresse de Cerise est sur son blog, il suffit juste d'enlever un @, elle en a mis un de trop !!!
Répondre
B
Ce qui est bien avec les brownies, c'est qu'il semble y avoir des centaines de versions différentes mais qu'elles sont (presque) toutes bonnes! Le teinne a l'air particulièrement réussie, quand je vois ce coeur de chocolat prêt à fondre dans la bouche...dur de résister!
Répondre