Petites crèmes gourmandes vide frigo

Publié le par Edith

Pour me remettre de mon coup de gueule d'hier soir une petite douceur s'imposait. Il y a des jours où en ouvrant son frigo on s'aperçoit qu'il y a dedans une multitude de petits restes ayant servis à confectionner d'autres recettes. C'est le cas aujourd'hui avec ce reste de compote d'oranges au gingembre qui m'a servi pour confectionner le gâteau brut de pomme. Il me restait aussi un brique de crème fraîche entammée il n'en fallait pas plus pour me donner l'idée de ces petites crèmes.

Cr_mes_chocolat_noir_compote_d_oarange

Petits pots de crèmes au chocolat très noir à la compote d'orange


Ingrédients pour 10/12 petits pots

  • 1/2 l de lait
  • 10 cl de crème fraîche
  • 100 g de chocolat très noir en pistoles
  • 3 oeufs
  • environ 200 g de compote d'orange

Dans une casserole à feu vif faire fondre le chocolat dans le lait . Battre les oeufs et la crème. Ajouter la compote, bien mélanger. Verser le lait chocolaté chaud sur le mélange oeufs/compote. Verser dans les pots que vous aurez mis dans la léche frite avec un fond d'eau et enfourner pour environ 25/30 minutes.

impr

Imprimer la recette

Verdict : des petites crèmes très onctueuse et parfumées, la compote d'orange au gingembre contient des morceaux et l'association avec le chocolat noir est très agréable. Un vide frigo réussi.

jeu_copie
J-49

Aujourd'hui c'est Lapple Day de nos amis Suisses, une journée entière consacrée à la pomme ma participation est là (clic)

Pomme

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rien de tel qu'un dessert chocolaté pour un bon remontant ! Bon week-end Edith, Bisous, Marie
Répondre
C
super appétissant !
Répondre
M
humm des petites crèmes !!j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Répondre
A
Elles sont bien délicieuses ces petites crèmes. Tu sais bien manier l'art du vide frigo.Bizzz, Alexie
Répondre
E
Oui, délicieuse manière de terminer les restes ! Bravo c'est super tentant !Sinon pour C discount, je ne suis malheureusement pas étonnée ... Sur le net, je me méfie toujours :(Bises,
Répondre