Gelée rouge et petits cubes jaunes

Publié le par Edith

Le rouge est la couleur de la saison, la fraise est un de ces fruits qui pousse à l'imagination et pour notre plus grand plaisir les recettes fleurissent sur la culinosphère. Bernie du blog Bernie's crumble nous en fait même un récapitulatif sur Croque-en-bouche. En voici une de plus, très fraiche et très légère en bouche, qui terminera un repas ensoleillé avec bonheur.

Verrines_mangue_et_fraises_en_gel_e

Verrines mangue et fraises en gelée

Ingrédients

  • 300 g de fraises + 100 g
  • 200 g de framboises
  • 1 mangue
  • 150 g de sucre
  • 2 g d'agar agar
  • 1/2 jus de citron
  • quelques biscuits roses

Dans une casserole mélanger les framboises, 300g de fraises et le sucre. Porter à ébullition pour obtenir un jus sirupeux, filtrer pour séparer le jus de la pulpe des fruits, ajouter l'agar agar et refaire bouillir quelques secondes.
Peler et couper la mangue en petits cubes, arrosez la du jus de citron. Couper les fraises restantes en quartiers et les biscuits roses en petits morceaux.
Verser dans le fond des verrines une couche de gelée, mettre au frais pour que la gelée soit prise. Je triche en les mettant au congélateur 5 mn. Disposer sur la gelée prise des cubes de mangue et des quartiers de fraises.  Remettre de la gelée par dessus et mettre au frais. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de biscuits roses et un quartier de fraise joliment disposé. Mettre au frais avant de déguster.

Verrines_mangue_fraises_en_gel_e


impr

Imprimer la recette

Publié dans *Desserts

Commenter cet article

cuisineplurielle 08/05/2007 16:08

sympa comme tout ces petites verrines

helene06 08/05/2007 10:33

sympa comme recette! ça a l'air bien frais et léger!

Marie Cuisine 08/05/2007 09:38

OUPS ai oublié ! Edith, il y a une erreur qui s'est glissée, dans ton lien pour "Croque en bouche". Bises, Marie

Marie Cuisine 08/05/2007 09:36

Mangue, fraises et framboises, un bien joli trio. Pas encore testé l'agar agar, et tes coupes me le rapellent ! Bisous, Marie

paola 07/05/2007 21:14

Tes verrines sont superbes. Moi qui adore la mangue, je prends note.