De la douceur que diable !!

Publié le par Edith

Les petit jeux culinaires fleurissent sur notre blogosphère et il y a des moments où l'on s'y perd un peu, c'est pourquoi je profite de ce message  pour faire ce petit récapitulatif en espérant n'oublier personne. Si j'en ai laissé passé un envoyez moi un message et je l'ajouterais.

A tout seigneur tout honneur,
La saison des petits farcis, que je vous propose jusqu'au 15 juin

Le légume de la semaine de Lavande
La chaîne rose de Réquia
Le Sucré s'invite chez le salé chez Becky et Liz
Le blog colis de Clairechen
Chez Claire Retour du marché
Passe à ton voisin
KKVKVK
Les petites crèmes de Mamina
Les fraises de Bernie sur Croque en Bouche
A vos casseroles de Ô délices
La future édition #11 de Blog appétit
Les congolais salés de Lolotte
Blog moi ta recette chez Aurélie
Concours photo chez Blogochoc

Voilà un petit tour de ce qui se passe en ce moment, mais et la recette du jour me direz vous et bien la voilà, je l'offre volontiers à Mamina pour son récapitulatif des petites crèmes. Depuis quelques jours nous avons en Provence un temps pluvieux et frais quoi de plus agréable qu'une petite crème brûlée en dessert avec ce rafraîchissement des températures.

Petite_cr_me_mandarine_tonka

Petite crème mandarine parfumée à la fève de Tonka

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 25 cl de crème fraîche
  • 25 cl de lait
  • 110 g de sucre poudre
  • 200/250 g de marmelade de mandarines
  • 1 fève de tonka râpée
  • sucre cassonade pour le dessus

Préchauffer le four T5
Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire bouillir le lait et la crème dans une casserole, ajouter la marmelade de mandarines, la fève tonka râpée et bien mélanger.
Verser le mélange lait/marmelade chaud sur les oeufs et fouetter. Remplir les coupelles et les placer dans le lèche frites du four rempli d'un fond d'eau pour environ 45 mn.
Saupoudrer de cassonade et mettre sous le grill du four pour 5 mn ou servez vous d'un chalumeau pour brûler vos crèmes. Déguster tiède, c'est bien meilleur, mais vous pouvez conserver ces petites crèmes quelques jours au réfrigérateur.

Petite_cr_me_mandarine_tonka_1


Une petite cuillère ?

impr

Imprimer la recette


Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour la récap, j'en avais raté plein !
Répondre
L
j'oubliais aussi sur ô délices y a une rubriques eux et concours, tu devrais y mettre tes petits farcis!
Répondre
L
merci pour ce récap des jeux, j'en avait zappé quelques uns! je vais essayé de trouver le temps... Et pour le crème : MIAMMMMMMMMM!
Répondre
L
Je te remercie pour le clin d'oeil...Ta recette me plait aussi beaucoup! Nous avons de quoi faire. Dommage que je doive louper pas mal de jeux, je pars en vacances et je suis en plein dans les derniers preparatifs...Amities.
Répondre
K
Qu'est ce que c'est que cette fève ? La recette est très appétissante. Kalinka
Répondre