une mangue s'ennuyait dans mon panier
Dans ma corbeille de fruits il restait une mangue qui commençait à être bien mûre, je n'aime pas gaspiller, vous le savez maintenant, à force de vous parler de mes recyclages divers et variés. Ce que je trouve le plus amusant en cuisine c'est justement ces petits défis que l'on se lance pour arriver à imaginer une recette à partir de rien ou presque et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, quand c'est réussi, j'en éprouve une grande satisfaction, surtout si ma petite famille à aimé .
Panna cotta mangue Ginger
Ingrédients
- 1 mangue bien mûre
- 400 ml lait de coco
- 4 g agar agar
- le jus d'un demi citron
- 2 bonnes cuillères à soupe de "Ginger" confiture anglaise
Peler et couper la mangue en morceaux, arroser du jus de citron et mixer en purée.
Dans une casserole faire chauffer le lait de coco additionné de 2 bonnes cuillères de "Ginger", bien remuer et porter à ébullition légère. Ajouter l'agar agar, remuer et maintenir à ébullition pendant 30 s.
Verser le liquide sur la purée de mangue, bien mélanger, attendre quelques secondes et verser la panna cotta dans des verrines ou des empreintes en silicone. Laisser un peu refroidir et mettre au réfrigérateur pour plusieurs heures jusqu'à ce que la panna cotta soit figée.
Décorer avec une ou deux fraises, un brin de menthe fraîche et servir avec un coulis de fruits rouges
Cette recette est parfumée et assez légère car il n'y a pas d'ajout de sucre, le Ginger étant suffisamment sucré, les petits morceaux contenus dans cette confiture donne un petit croquant très agréable. Conclusion à refaire sans hésiter.