Mousse bicolore

Publié le par Edith

C'est une merveilleuse journée ensoleillée et chaude, après trois jours de pluie celà fait un bien fou de profiter du jardin et on a envie de petites douceurs légères, fruitées et un poil glaçées pour le dessert .

Mousses_fraises_mandarine

Mousses glacées fraises mandarine

Ingrédients

  • 500 g fraises
  • 4 c à soupe de marmelade de mandarine
  • 200 ml de crème fraîche
  • 200 ml lait de soja ou de coco
  • 100 g sucre poudre
  • quelques fraises pour le décor
  • 4 g d'agar agar

Préparer la mousse mandarine, faire chauffer le lait de soja et 2 g d’agar agar, faire bouillir 30 s et mélanger avec la marmelade. Verser dans des moules  en silicone ou des verrines et faire prendre au froid quelques minutes, incorporer délicatement des quartiers de fraises sur les côtés et remettre au froid pour que la mousse gélifie.

 

Préparer la mousse de fraises, chauffer la crème fraîche, le sucre et 2 g d’agar agar, faire bouillir 30 s laisser un peu refroidir et verser délicatement cette mousse sur celle à la mandarine, mettre au froid pour plusieurs heures ou si comme moi vous êtes pressés de goûter et qu’il fait beau et chaud mettez au congélateur pour 2 heures .

Démouler et décorer de quartiers de fraises et d’une feuille de menthe.

C'est un dessert frais et léger la saveur de la mandarine se marie délicatement à celle de la fraise.
Conclusion :  à consommer sans modération.


PS. Vous  aurez remarqué qu'une nouvelle petite icone est apparue sur mon blog, vous avez maintenant la posibilité d'imprimer mes recettes en PDF en cliquant sur le lien en dessous. Vous êtes libre d'utiliser mes recettes chez vous mais je vous demanderai de bien vouloir respecter les règles du copyright et de me citer si vous les copiez sur vos blogs, merci.

impr

Imprimer la recette

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ah!! Mon Dieu!! ce dessert est magnifique!!! Je l'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Tu sauras me séduire aussi avec cet entremet, vraiment le dessert léger et fruité que j'affectionne ! Comme ça, je peux encore manger des bouchées au chocolat après !!! ;o)Encore merci !
Répondre
.
j'adore ce dessert... la photo est tres belle... veux tu que je le compte dans la chaine de l'agar agar?? si oui un p'tit clin d'oeil vers le jeu stp... Bon dimanche...
Répondre
D
beaucoup de fraicheur dans ce délicieux dessert
Répondre
M
Une mousse très appétissante, pour les jours de fortes chaleurs. Bisous, Marie
Répondre