Granité fruits exotiques violette

Publié le par Edith

Aujourd'hui, pour une fois, mon post sera plus long que d'habitude car je vais vous raconter une histoire. Celle de la rencontre, peu ordinaire, d' un paquet de fruits exotiques surgelés et d'un crémeux du vigneron  à la violette.
Voici comment l'histoire a commencée, j'ai trouvé en faisant mes courses pendant les fêtes de fin d'année, au rayon congélation, un sachet de 1 kg de fruits exotiques tout coupés et congelés, je l'ai pris en me disant: "Tiens ça peut servir un jour.".Chaque fois que j'ouvrais mon congélo, je ne voyais que ce paquet qui me disait :"Comment vas tu m'utiliser ?"
Ce matin je me suis dis:"Tiens si je faisais un dessert léger pour midi, style granité, on mange chinois c'est assez lourd comme ça." Et me voilà à fouiller mes placards, j'ai donc retrouvé dans un coin ce crémeux à la violette et le demi paquet de petits Lu utilisé pour la tarte au citron ( voir plus bas ). Je vous avoue que je n'aime pas la violette, celà me rappelle le parfum suave des grands mères. Et voilà comment l'imagination sort de nos congélateurs, à vous de juger.

Granit__fruits_exotiques_violette
Granité fruits exotiques violette

Ingrédients

  • Fruits exotiques surgelés
  • glace à la vanille
  • biscuits émiettés
  • crémeux à la violette

J'ai simplement mixé les fruits exotiques encore surgelés pour que cela fasse comme un granité, placer dans les verrines, ajouter une boule de glace vanille, parsemer de biscuits émiettés et verser par dessus le crémeux à la violette. Remette au froid pour que les fruits et la glace restent un peu congelés sortir et servir sans tarder.

On trouve le crémeux avec différents parfums, pêches de vignes par exemple est très bon, dans les vinothèques. C'est un produit sorti pour la fin de l'année à base de vin cuit, on peut faire des desserts avec et le rajouter dans un bon vin blanc ou du champagne pour faire des kirs.

Granit__fruits_exotiques_violette2

Publié dans *Desserts

Commenter cet article

paola 12/02/2007 20:22

Ton désert m'a l'air exquit !

mickymath 11/02/2007 15:44

superbe ta coupe!!! bises micky

Edith 11/02/2007 13:39

Oui il y en a dans les "celliers"

mamina 11/02/2007 13:36

Il faudra juste trouver du crémeux dans une vinothèque. Cele ne devrait pas être trop difficile.