Vite une Charlotte pour le dessert

Publié le par Edith

Je viens d'avoir une petite grippe, et 3 jours de fièvre ça ne vous donne pas envie de cuisiner, alors ce matin comme j'allais mieux, j'ai eu une soudaine envie de sucré et j'ai ouvert mes placards. Hum, pas grand chose dedans il va falloir les remplir vite mais comme toute cuisinière il y a toujours dans mes réserves, une tablette de chocolat, de la crème fraîche et ...tiens tiens un paquet de biscuits à la cuiller entamé !!!

Charlotte_chocolat
Charlotte au chocolat

Ingrédients

  • 1 tablette de 200 grs chocolat pâtissier
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 brique de crème fraîche
  • 1 paquet biscuits à la cuiller
  • un peu d'eau aromatisée pour tremper les biscuits (cointreau,vanille,café, ce que vous voulez)

Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé (ou  beurrez un moule à charlotte ). Passez vos biscuits dans l'eau aromatisée et commencez a monter dans le moule la première rangée de votre charlotte.
Dans une casserole faire fondre au bain marie, le chocolat coupé en morceaux, ajouter la crème fraîche et les jaunes d'oeuf bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Alterner une couche de chocolat fondu, une couche de biscuits légèrement humectés dans le moule et terminer par une couche de biscuits.
Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et mettre un poids dessus pour tasser ( un autre moule de même dimension fait très bien l'affaire). Mettre au congélateur 2 bonnes heures si vous êtes pressés, ou mettre au réfrigérateur pour déguster le lendemain, si vous pouvez résister !!!

Charlotte_chocolat_3
Charlotte_chocolat_2

Publié dans *Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Moi aussi j'ai la grippe ! Félicitations pour ton blog original !
Répondre
J
vraiment un régal ce petit gateau mine de rien *_*
Répondre