Je suis de retour !! NSJ et joues de morue en cassolette

Publié le par Edith

Ces quelques jours de repos nous ont fait le plus grand bien, le fait de voir ma fille bien sûr mais aussi, malgré le temps une belle ballade d'oxygénation dans la Baie de Somme sur les traces de Jules Verne. Nous nous sommes ensuite régalés de coquilles saint Jacques dans un Restaurant avec un menu entièrement dédié à ce coquillage et comme nous les adorons nous avons profité d'un arrivage tout frais pour en acheter à la poissonnerie du port du Crotoy pour les déguster le soir même simplement poêlées avec du citron. Amiens est la ville de Jules verne, il y a vécu et y est mort, il louait une maison au Crotoy pour les vacances et y avait un bâteau.

IMG_0970

Les traces de pas ne sont pas les mêmes qu'en été :)

IMG_0969

La baie de somme à marée basse

IMG_0974

La marée haute

Comme le temps était vraiment très chargé nous sommes rentrés à Amiens visiter la maison de Jules Verne, je vous conseille cette visite très instructive si vous allez dans la région, la maison à été restaurée et c'est une très belle visite.

1

Image l'Internaute

Ce matin j'ai trouvé chez mon poissonnier des joues de morue, n'en ayant jamais cuisiné j'ai trouvé l'idée sympathique de les préparer en les associant avec quelques belles noix de St Jacques qui restaient de mes achats. Les joues de morue étant dessalées je n'ai eu qu'à les utiliser telles quelles ce qui est bien pratique. Le mariage s'est avéré goûteux et original.

Cassolette_joues_de_morue_NSJ
Cassolette joues de morue NSJ

Ingrédients pour 4 cassolettes

  • 250 g de joues de morue
  • 400 g de NSJ
  • quelques tomates pelées et coupées en dés
  • 1 paquet de spaghettis quinoa ail, persil (au rayon Bio)
  • huile d'olive
  • basilic
  • persil
  • ail
  • sel, poivre

Préparer une sauce avec les dés de tomates, l'ail et le basilic.
Faire cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée.
Faire cuire les NSJ et la morue dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter la sauce et faire mijoter quelques minutes, vérifier l'assaisonnement. Répartir les pâtes dans les cassolettes, disposer les joues de morue et les NSJ sur le dessus, napper de sauce et saupoudrer de persil. Déguster bien chaud.

impr

Imprimer la recette

miam miam cours de cuisine 80 épices ou 40 épices épice par épice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'adore ... quels beaux souvenirs tu réveilles en moi ! il faudra que tu nous donnes l'adresse de ton restaurant, au Crotoy !
Répondre
Z
Bon retour, mais pour le joues de morue moi non plus je ne connais pas, ça doit être très bon.....belles photos
Répondre
J
De retour cool .. jolies photos d'endroits que je ne connais pas ..
Répondre
F
Jamais testées les joues de morue, cela semble bien appétissant. Vais-je en trouver à Munich, là est la question.
Répondre
R
Ravie de te retrouver. Toujours entendu parler des joues de morue, mais je n'en connais que le nom ! Ton plat me parait savoureux. Bon week-end, Bises, Marie
Répondre