Du réconfort après une journée de labeur

Publié le par Edith

Deux jours que je trime avec mon cher et tendre pour décaper, repeindre et faire du neuf avec du vieux. Deux jours sans blog, sans visite sur les vôtres et j'ai résisté. J'avoue que c'est dur mais là il fallait que je le fasse, mon vieux portail en fer avait vraiment besoin d'une nouvelle jeunesse et comme dit mon mari : "Tu es la reine de la peinture, c'est sûr". Voilà maintenant il est tout beau tout propre presque tout neuf, mon portail bien sûr, mon cher et tendre, lui, est tout beau, tout propre, mais........
Donc, hier soir, après cette journée de dur labeur et comme pour une fois nous étions seuls en amoureux, il nous fallait un bon petit repas, vite fait car il se faisait tard.

Saumon_et_asperges_sauce_marine

Juste une petite anecdote sur le saumon avant de vous donner la recette

En passant à la caisse de mon supermarché favori, dans lequel je ne vais plus aller, c'est certain, je me retrouve avec une note de 135 euros pour 3 tranches de saumon et encore en promo !! Evidemment je m'en suis vite aperçu et la chef caisse est venue me rembourser, car il faut payer avant d'être remboursé c'est la logique de ces enseignes.!!!!!
Avec ce saumon à prix d'or il me fallait bien une bonne recette pour me remettre de mes émotions, la voici.

Ingrédients
  • asperges vertes cuites
  • 1 tranche de saumon/ personne
  • court bouillon
  • quelques tranches de citron
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 c à soupe de maïzena
  • ciboulette ciselée
  • piment doux
  • sel, poivre
Préparer le court bouillon avec 1 cube, quelques feuilles de laurier, des tranches de citron, des herbes de Provence et du poivre.
Nettoyer le saumon et débarrassez le de sa peau. Plonger le saumon dans le court bouillon chaud et laisser pocher une quinzaine de minutes. Sortir le saumon et les tranches de citron du court bouillon. Réserver.
Prélever une louche de court bouillon, verser dans une casserole et mélanger ce jus avec les jaunes d'oeufs, la maïzena, un peu de piment, de la ciboulette hachée, poivre et sel tout en fouettant jusqu'à épaississement de la sauce.
Monter vos assiettes avec quelques asperges et le saumon,décorer des tranches de citron cuites, napper de la sauce et déguster sans attendre.

Une recette très savoureuse, le saumon est tendre et parfumé, la sauce avec ses saveurs marines et son petit piquant est onctueuse et complète harmonieusement le mariage des asperges et du saumon, à refaire sans hésiter.

impr

Imprimer la recette



Ps: la suite de ce repas tout à l'heure

o6cxhz7j

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y avait des perles comme dans certaines huîtres dans ton saumon !! Et zut tu as tout avalé sans t'en apercevoir !!
Répondre
M
Cela faisait cher le kilo de saumon tout de même ! lol ! Sur ce coup là, tu ne pouvais pas t'en appercevoir !une bonne assiette réconfortante, avec un dur labeur et des émotions ! Bonne semaine, bisous, Marie
Répondre
T
Ca m'est arrivé aussi ce genre de mésaventure, je crois, de mémoire qu'on nous avait compté 120 bouteilles d'eau au lieu de 12 ou quelque chose de ce genre !
Répondre
P
bonjour édith il y a un peu de temps que je n'étais pas venue te voir, et je vois de bonnes petites recettes ! bisous
Répondre
L
Je note ta recette de saumon avec intérêt!
Répondre