Même hors saison, je ne résiste pas !!!

Publié le par Edith

Après la verrine saumon vodka, pour l'anniversaire de ma fille, il fallait satisfaire son envie de coquillages en plat principal. J'avais dans mon congélateur de sympathiques CSJ avec leurs coquilles que je gardais pour satisfaire une envie hors saison de ce merveilleux produit de la mer, et quelques très jolies et grosses gambas que j'ai toujours en réserve car je suis  gourmande de ce crustacé. Voilà de quoi contenter ma fille qui est aussi gourmande que moi.

Assiette_gambas_St_Jacques

Assiette gambas St Jacques sauce safran

Ingrédients

  • 2 gambas/personne
  • 2 St Jacques/personne
  • crème fraîche
  • des cebettes (petits oignons nouveaux avec leur tige)
  • des tomates cerises jaunes et rouges
  • une noix de beurre
  • safran en poudre
  • poivre
  • sel aux herbes

Faire décongeler les gambas et les CSJ.
Préchauffer le four T 7
Passer les CSJ sous l'eau pour enlever les résidus qui pourraient rester dans les coquilles. Détacher les CSJ  des coquilles et séchez les délicatement. Décortiquer les gambas en leur laissant la tête.
Placer les CSJ dans leurs coquilles sur la plaque du four. Parsemer les d'une petite noix de beurre, de quelques rondelles de cebettes, poivrer et saler avec le sel parfumé. Mettre au four quelques minutes.
Pendant ce temps  faire cuire les gambas à la poêle avec un peu de beurre. Réserver. Dans le suc de cuisson des gambas faire confire des cebettes coupées en lanières et quelques tomates cerises avec une noix de beurre , saler et  poivrer. Réserver et remplacer les dans la poêle par la crème fraîche que vous faites chauffer avec une pointe de safran et du poivre.
Monter vos assiettes en disposant joliment CSJ et gambas, quelques lanières de cebettes avec les tomates cerises pour former un décor. Il ne vous reste plus qu'à napper de la sauce au safran et à servir chaud pour déguster.

impr


Imprimer la recette


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oups, l'avais pas vue celle-là !Les crevettes, gambas, moi aussi j'en ai toujorus dans le congel, on ne sait jamais !Une magnifique assiette, très alléchante, et rafinée. Ta fille a du être contente de son repas d'anniversaire. Bisous, Marie
Répondre
D
ton assiette est magnifique, tant par le contenu que par la présentation. Un vrai bonheur !
Répondre
M
J'ai aussi toujours ce genre de produit dans mon congélateur.Une recette toute simple que j'aime beaucoup !Bravo !Michèle
Répondre
L
très appétissant!
Répondre
M
;-) ah que je te comprends
Répondre