Papillotes de saumon rapido presto

Publié le par Edith

J'aime beaucoup cette façon de préparer le saumon, c'est rapide et savoureux, parfait pour un soir où l'on rentre du boulot avec une seule idée en tête, s'allonger sur le canapé pour regarder un bon film.

Saumon_en_papillote
Saumon en papillote

Ingrédients

  • 1tranche épaisse de saumon frais /personne
  • 1 brique de crême fraîche
  • de la julienne de légumes surgelée ou maison
  • sel, poivre, herbes à votre goût

Préchauffer le tour T 7

Découper des feuilles d'alu pour former vos papillotes, fermer un côté hermétiquement, placer le saumon, la julienne de légumes,les épices au centre. Fermer l'autre côté de la papillote et verser de la cême fraiche sur le saumon. Fermer hermétiquement les papillotes et placez les dans un plat. Mettre au four pour environ 45 mns pendant que vous buvez un petit verre de vin blanc pour l'apéritif. Servez les papillotes directement dans l'assiette.

Saumon

Papillottes

Saumon_en_papillotte_1

A déguster avec un vin blanc sec, celui que vous avez commencé à boire à l'apéritif, un Côteaux d'Aix par exemple ou un muscadet.

Commenter cet article

Soho (Chocoholic 22/03/2007 09:06

J'adore le saumon et tes papillottes sont très tentantes !

Cat 21/03/2007 19:09

J'adore les papillotes de poisson. Un petit conseil : remplacer la feuille d'alu par du papier sulfurisé car des particules d'aluminium sont susceptibles de "contaminer" l'aliment durant la cuisson.

Marie Cuisine 21/03/2007 18:18

Le saumon déjà se suffit à lui seul, alors avec un petit accompagnement, c'est divin.Comme dit Bebop ; saumon et pesto, cela doit sentir bon la Provence.Bisous, Marie

pom d'api 21/03/2007 15:51

J'adore cette recette, miam

Sylvie 21/03/2007 15:25

J'adore ce mode de cuisson aussi pour le saumon !