gambas au confit d'oignon en portefeuille

Publié le par Edith

J'aime cuisiner les gambas et surtout les présenter en assiette et comme Mamina j'ai la passion des St Jacques pour des petits repas festifs, mais ce soir ce sera gambas et pâte filo que je trouve plus facile à travailler que la feuille de brick.

Gambas_confit_filo

Gambas confit d'oignon

Ingrédients

  • 2 ou grosses gambas/personne
  • un pot de confit d'oignon
  • un paquet de feuille de filo
  • de la julienne de lègumes surgelée
  • de la salade verte
  • quelques radis
  • huile, vinaigre balsamique
  • poivre, sel, tabasco

Cuire les gambas décortiquées dans un poêle avec un peu d'huile, reserver.Faire cuire la julienne dans la poêle, ajouter le confit d'oignon, épicer avec poivre, sel, basilic, persil et quelques gouttes de tabasco.
Etaler deux feuilles de filo superposées,découper suivant la grosseur des gambas et du mélange julienne/confit que vous mettez. Disposer les gambas et le mélange julienne/confit au centre de votre pâte filo, refermez en portefeuille, souder les rebords avec un peu d'huile ou d'eau. Mettre à four chaud jusqu'à ce que votre portefeuille soit bien croustillant, disposez sur un lit de salade, légérement assaisonnée avec huile et vinaigre balsamique, coupée en lanières avec quelques radis en déco.

Gambas_filo

Gambas_filo1

Gambas_filo2

St_Valentin_2007

Et le joli bouquet de l'homme qui partage ma vie depuis 25 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre ton blog grâce à un de tes messages laissé sur le mien, et je suis ravie de venir feuilleter le tien.J'avais râté cette recette chez Mamina, heureusement que je la vois chez toi, car elle me tente énormément.Bonne continuation et à très bientôt, Bisous, Marie.
Répondre
L
superbe table et ewcelleny repas, miam!
Répondre
M
ça me plaît bien.
Répondre
T
Ca m'a tout l'air... divin ! Assez d'accord avec toi, je préfère la filo à la brick...
Répondre
D
Merveilleuse recette. douceur de la gambas et croustillant de la filo, c'est de la balle.Par contre, moi aussi 25 ans de vie commune mais point de fleurs.
Répondre