Un plat complet pour travailleurs affamés

Publié le par Edith

Je sais que vous aimez mes recettes de desserts, mais comme je pense qu'un blog de cuisine doit proposer des recettes variées aujourd'hui c'est un plat simple et complet que je vous propose. Pour le dessert il faudra attendre un peu, juste un peu promis.
Les vacances se terminent pour moi, la semaine prochaine je serai au boulot et contrairement à beaucoup d'entre nous j'ai du temps pour mon blog quand je suis en vacances. Tout ça pour vous dire que je serais un peu moins présente car le mois d'août sera chargé niveau boulot. Mais revenons à nos moutons, pendant nos vacances nous avons fait pas mal de travail de rénovation dans la maison et souvent j'ai du concilier cuisine et coup de main donné à monsieur. Faire un soufflé comme je dis toujours à mon mari c'est pas possible dans ces conditions, alors voilà une recette qui permet de travailler et d'avoir un bon repas complet sans trop de tracas. Essayez vous verrez c'est excellent.

Gratin_ratatouille_pommes_de_terres
Gratin ratatouille pommes de terre

Ingrédients

  • une bonne ratatouille bien parfumée
  • 3 ou 4 pommes de terres coupées en fines rondelles
  • 300 g de viande hachée ( boeuf,agneau)
  • gruyère râpé
  • sel, poivre

Je ne vous donne pas la recette de la ratatouille, vous pourrez en trouver une chez Supertouillette ici
Dans un plat à gratin légèrement huilé, disposer des couches successives de pommes de terres, ratatouille et viande hachée non cuite. Verser un poil d'eau par dessus si vous n'avez pas suffisamment de jus de votre ratatouille. Parsemer de gruyère et mettre à four chaud pendant environ 30/45 minutes jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites.

C'est tout simple, cela change du gratin classique,  c'est un plat complet et c'est très bon.

Que demander de plus !!

Commenter cet article

helene06 29/07/2007 10:59

cette recette est très tentante!

Lolotte 27/07/2007 23:41

C'est une excellente idee!

Marie Cuisine 27/07/2007 23:36

Un plat plus que complet, que l'on n'a pas besoin de surveiller... je ne sais pas si je ne vais pas l'adopter pour ma semaine du 15 aout ?J'attend les petits plats sucrés que tu nous promet...Bisous, Marie

Rosa 27/07/2007 23:23

Rien que du bon! J'adore...

Doria 27/07/2007 21:59

Il est délicieux ton gratin avec de la ratatouille. Cela doit apporter de la saveurs à ton plat.A bientôt, Doria