Feuilletés chèvre jambon

Publié le par Edith

J'ai acheté il y a quelques jours des carrés de pâte feuilletée, touts prêts, pour les tester car cela avait l'air très pratique. Hier soir j'étais un peu fatiguée après une journée de shopping effrénée à Aix et Plan de Campagne (entre Aix et Marseille), pas envie de cuisiner, pas faim.... enfin bref un poil flemmarde. C'était le moment ou jamais de tester et ma foi c'est pas mal du tout.   
                                                       

Feuillet_s_ch_vre_jambon

Feuilletés chèvre jambon

Ingrédients

  • 4 carrés de pâte feuilletée
  • 1 fromage de chèvre rond demi sec
  • jambon coupé en cubes ou lamelles
  • légumes coupés en julienne (carotte, courgette, oignon ...)
  • basilic
  • poivre

J'ai disposé sur une plaque les carrés sur leur feuille de papier sulfurisé, j'ai garni avec le fromage coupé en grosse tranche, le jambon, la julienne, le basilic et j'ai poivré. Ensuite il suffit de refermer les carrés de bien souder avec les doigts et de badigeonner avec un jaune d'oeuf. Et zou au four préchauffé T 7 pour 15 mns. Servies avec une salade, c'est un bon petit repas du soir.

Feuillet_s_ch_vre


Conclusion

Des carrés bien pratiques à toujours avoir dans son réfrigérateur pour des repas ou des desserts improvisés et pour les jours où l'on n'a pas envie de se creuser la tête.

Commenter cet article

Annie 31/03/2007 17:37

Ils sont bien pratiques ces carrés de pâte !J'aime bien ton idée de garniture !

Hélène (Cannes) 31/03/2007 09:06

C'est amusant, j'ai décovert ces carrés de pâte hier soir. J'en ai bien-sûr acheté...et voici une recette qui vient à point nommé ! Merci, EdithBises et bon week-endHélène

Doria 29/03/2007 13:43

Sublime !

Marie Cuisine 29/03/2007 13:15

Sympa ces journées shopping, mais après on est vannées ! Pire que si on avait travaillé !!Une excellente idée ces carrés feuilletés, et heureusement que tu avais la flegme ! lol.Bisous, Marie

mamina 29/03/2007 10:02

C'est pas mal du tout quand tu es flemmarde.