Nems au chutney de mangue

Publié le par Edith

Voilà une recette de nems sucrées salées que j'ai apprécié. Le résultat est sympathique malgré la difficulté. Je ne vous montrerai pas les ratés, les éclatées, les tordus mais je me suis bien amusée .

Nems


Ingrédients pour environ 18 à 20 nems

  • 1 paquet de feuilles de riz pour nems
  • 350 / 370 grs de viande hachée mélangée porc /boeuf
  • 1/2 bocal de pousses de soja
  • 1/2 paquet de champignons noirs séchés
  • 3 à 4 c à soupe de chutney de mangue
  • sauce soja
  • poivre
  • des feuilles de menthe
  • de la salade laitue
  • des sauces type aigre douce, nems etc...

Matériel

  • une friteuse
  • un torchon mouillé ou mieux un rond pour nems
  • un plat rempli d'eau chaude

Faire réhydrater les champignons dans de l'eau chaude. Mélanger dans un plat la viande, les pousses de soja, les champignons réhydratés et essorés, la sauce soja, le chutney, le poivre. Etaler un torchon mouillé sur votre plan de travail, préparer votre plat d'eau chaude, mettre à ramolir une feuille de riz, la poser sur le torchon humide, disposer dessus votre mélange et plier la feuille autour en commencant par les  petits côtés du cylindre, rouler votre nem en serrant un peu, disposer le sur un autre plat huilé et passer un peu d'huile sur votre nem. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Faire frire dans l'huile trés chaude en faisant attention de ne pas mettre plus de 3 ou 4 nems en même temps.
Dégustez avec les différentes sauces à votre goût et quelques feuilles de salade et de menthe.

Nems_1
étape 1

Nems_2
étape 2
Pardon pour la photo un peu floue mais avec les mains mouillées c'est pas facile :)

Nems_3
étape 3

Nems_4

avant cuisson
Celles là sont réussies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Je viens de m'appercevoir que tu les pliais d'une autre manière que moi ?Perso, je met la farce sur un coté de la galette, je replie une bande par dessus, et ensuite je rabat les deux côtés, puis je roule jusquà la fin du disque...Sucré salé pourquoi pas ? En tous les cas, ils ont l'air bien appétissants. Bisous ,Marie
Répondre
C
j'adore les nems, et l'idée de les faire avec du chutney de mangue me ravit !
Répondre
M
elles sont très belles !!bises micky
Répondre
M
Ils sont tout à fait réussis et je les imagine excellents!
Répondre
E
Pour répondre à Minouchkah j'ai oublié de vous dire que j'ai repris la cuisson à la poêle avant de servir car j'en ai congelé une partie et je truve meilleur en les décongelant de refaire une petite cuisson pour les servir
Répondre