Test de pâte toute faite

Publié le par Edith

Avoir un blog culinaire c'est partager des recettes certes, mais c'est  aussi donner des conseils, des idées, tisser une chaîne d'amitié et de savoirs et aussi tester des nouveaux produits pour partager nos expériences et ainsi contribuer à l'amélioration des produits censés faciliter la vie de tous les jours de la ménagère moderne et pressée du 21ème siècle. Dans cette optique de test j'aime bien de temps en temps acheter ces nouveaux produits pour voir s'ils sont vraiment aussi bien que ce que la Pub veux bien nous le faire croire. J'ai donc testé une pâte à fougasse  à l'huile d'olive toute prête en rentrant hier soir d'une belle ballade à Cassis.

Fougasse_1

Ingrédients

  • 1 pâte à fougasse de cette marque clic
  • des filets d'anchois à l'huile (6 ou 7)
  • des tomates confites (5  ou 6) coupées en morceaux
  • basilic ciselé
  • fromage de chèvre coupé en morceaux

Préchauffer four T7 (210°)
J'ai suivi le mode d'emploi indiqué sur l'emballage.
Sortir la pâte 15 mns avant.

Etaler la pâte sur une plaque avec sa feuille de cuisson, sur une moitié de pâte disposer vos ingrédients, rabattre l'autre moitié de pâte sur votre garniture, souder les bords en pinçeant la pâte avec les doigts. Pratiquer des fentes sur le dessus avec un couteau, moi j'ai utilisé un ciseau, badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et enfourner pour 12 à 15 minutes.


J'ai choisi de servir cette fougasse avec une simple salade de tomates, huile d'olive, oignons doux et basilic.

Verdict : Boff !!!

Rien à voir avec une fougasse faite maison, la pâte est compacte et lourde. Je pense que pour faire une pizza ou une tarte salée ça devrait convenir, mais ici heureusement que la garniture était savoureuse sinon cela aurait été presque indigeste. Il y a sûrement des améliorations à apporter dans la conception de ce produit.

Publié dans *Tartes salées

Commenter cet article

Rosa 17/07/2007 12:50

C'est souvent le cas avec les pâtes achetées! Je trouve ça toujours bof, alors je n'en achète jamais...