Un Ane dans ma cuisine et une assiette gourmande pour les mamans

Publié le par Edith

Un joli petit colis hier matin dans ma boite aux lettres , celui envoyé par Alexis du site l'Ane gourmet. Il m'avait contacté il y a quelques temps déjà pour me parler de ce site fort sympatique qui vend des produits du terroir. J'avais trouvé l'approche rigolote et accepté de recevoir un colis de quelques produits pour les tester. Ce que je vais faire sous peu en commençant par le vinaigre à l'Acacia qui me tente bien. Entre autre dans ce colis j'ai reçu de la moutarde à l'ancienne et de l'huile d'olive de Nyons, mais ce qui m'a fait craqué c'est l'adorable tablier de cuisine à l'effigie du site, j'adore!!! Peut être ferais je une photo avec ce tablier car il est trop craquant, on verra .

Ane

Je voulais ensuite souhaiter une très bonne fête à toutes les mamans avec cette fleur de mon jardin avec une pensée pour ceux qui n'ont plus la chance d'avoir leur maman à leurs côtés pour lui dire je t'aime.

f_te_des_m_res

Une petite recette pour terminer ce billet celle d'une glace. Je sais que le temps n'est pas très beau mais j'avais envie d'une assiette gourmande et fraîche pour terminer le repas et puis si vous avez de la chance peut être recevrez vous en cadeau une sorbetière pour la fête des mères. Celle ci est composée d'une simple verrine de fraises justes sucrées, d'un carré de brownie et d'une boule de glace à la mangue. Une petite déco avec des fleurs du jardin et vous aurez un joli dessert pour terminer un bon repas pris sur la terrasse si vous avez la chance d'avoir un peu de soleil.

Assiette_gourmande


Glace à la mangue

  • 300 g de mangue fraîches, surgelée ou au sirop
  • 100 g de sucre
  • 2 c à soupe de jus de citron
  • 5 cl de crème fraîche
  • 20 cl de lait
  • 1 jaune d'œuf

Mixer finement la mangue avec le jus de citron, le sucre, le lait et le jaune d'œuf.
Turbiner dans une sorbetière suivant le mode d'emploi pendant environ 35/45 minutes.
Verser la glace dans un bac que vous placerez au congélateur une nuit.

Le brownie

  • 300 g chocolat noir à 70°
  • 120 g de sucre
  • 3 œufs
  • 130 g de beurre
  • 60 g farine
  • 2 pincées de cannelle

Préchauffer le four T6 (180°)
Fondre le chocolat au bain marie

Mélanger le sucre et les oeufs en fouettant, incorporer le beurre ramolli, la cannelle et la farine en pluie, mélanger.
Verser le mélange dans un moule carré beurré et enfourner pour environ 25 minutes. Laisser refroidir et découper le brownie en carré.
Disposer sur chaque assiette un carré de brownie, une boule de glace et une verrine de fraises, décorer de quelques fleurs du jardin ou suivant votre inspiration.

D'autres recettes de glaces ici, ici, ici et ici


Publié dans *Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nath 25/05/2008 16:42

quelle veinarde, c'est sympa de tester des produits!!!Et merci pour toutes ces bonnes recettes de glace!

Tiuscha 25/05/2008 13:22

J'avais également répondu à son appel car je trouvais la démarche amusante et intéressante mais il n'a pas donné suite... Tu nous en diras un peu plus avec tes recettes alléchantes, j'en suis sûre !Le soleil, ce ne sera pas pour aujourd'hui malheureusement... Mais en ce jour, le soleil est dans les coeurs (je sais c'est gnangnan et éculé mais c'est vrai...)

Marie Cuisine 25/05/2008 09:40

Un âne comme le tien, j'en veux bien un, moi aussi dans ma cuisine :))Bonne fête également a toi en cette journée très pluvieuse. Bises, Marie

sophie 25/05/2008 09:24

tu en as de la chance![flash]

piroulie 25/05/2008 08:43

Elle tombe à pic cette recette : j'ai acheté des mangues au marché vendrediTon brownies a l'air super mais je le garde pour plus tard !