Saumon et vodka, le bon mariage

Publié le par Edith

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille, et pour fêter ses 24 ans je lui ai préparé un repas aux saveurs de la mer. Elle avait envie de mousse marines en entrée, de coquillages en plat principal et d'un dessert fruité, je vous propose mes petites verrines en entrée et vous dévoilerais le reste par la suite.

Verrines_saumon_vodka
verrines saumon vodka

Ingrédients pour 5 verrines  de 12 cl et 5 petites type amuse bouches

  • 200 g de mascarpone
  • 15 cl de crème fraîche
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 petit pot d'oeufs de saumon
  • 3 c à soupe de vodka
  • 1 citron
  • piment doux en poudre
  • ciboulette ciselée
Dans un robot , mélanger le mascarpone avec la crème et 2 tranches saumon fumé pour obtenir une mousse. Incorporer la vodka, la moitié du jus de citron et une bonne pincée de piment. Découper le saumon restant en fines lanières, répartir  la moitié dans le fond des verrines et arroser du jus de citron restant. Couvrez les lanières de saumon d'une couche de mousse, puis des lanières restantes et terminer avec la mousse. Couvrir avec les oeufs de saumon et décorer avec la ciboulette ciselé.

Vous servirez ces petites verrines avec des gressins ou des petits toast de pain grillé et bien sûr de la vodka.


Verrines_saumon_vodka_d_tail


impr

Imprimer la recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elles sont superbes tes petites verrines
Répondre
H
très jolies verrines!
Répondre
J
oui je me suis bien régalée !merci a toutes
Répondre
D
elle a été bien gâtée ta fille. J'espère qu'elle a la même fibre que toi !!
Répondre
L
Bon anniversaire à fifille! Elle a du se régaler!
Répondre