Dimanche soir cool !!

Publié le par Edith

Un dimanche passé au jardin à préparer la saison des baignades et des grosses chaleurs. Les joies d'un jardin du sud de la France se méritent, il faut sortir la piscine de sa torpeur hivernale, la bichonner, la nourrir, vérifier son bon fonctionnement, récurer la cuisine d'été,  il faut nettoyer les terrasses au jet haute pression, sortir les grosses jarres de fleurs que l'on a pris soin de protéger de l'hiver. Sortir les salons de jardin, huiler ceux en bois, repeindre ceux en fer forgé, sortir les bains de soleil et autres transats les laver, tailler et nettoyer cette nature pour laquelle on prend tous les égards et qui nous le rend bien aux heures chaudes de l'été. Quand tout est terminé et que le bleu du ciel se reflète dans le bleu de la piscine alors là on se pose dans un coin du jardin un verre de vin blanc frais à la main et on se dis, fatigué , heureux et béat d'admiration :

"Qu'es qu'on est bien quand même !!"

coin_de_jardin

Après une journée si chargée on a envie de prendre son temps et de profiter d'un petit repas tout simple sur la terrasse en regardant le travail accompli et en pensant à ces futurs moments de bonheur et de détente les pieds dans l'eau et la tête au soleil, une assiette repas s'impose alors comme une évidence, voici la nôtre.

Assiette_repas_du_dimanche_soir
Assiette repas du dimanche soir

Les légumes frais de mon marché de samedi, du jambon aux herbes, du jambon cru, un oeuf dur et une vinaigrette à la ciboulette, c'est tout simple mais tellement frais. Un morceau de fromage de chèvre, un verre de rosé bien frais et une panna cotta en dessert, la vie est dure vous ne trouvez pas :) !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une assiette bien sympathique !
Répondre
M
Une assiette sans trop de travail, qui se déguste avec grand plaisir sur la terrasse.J'aime beaucoup tes fauteuils. Bisous, Marie
Répondre
M
Quelle chance tu as d'habiter au soleil!!!
Répondre
L
magnifique petit plateau!
Répondre
R
Ce genre d'assiette me plaît beaucoup! Sympa...
Répondre