Une petite envie dans l'esprit de Pâques ?

Publié le par Edith

J'avais envie de m'amuser un peu avec les petits sets que j'ai acheté, un peu comme une fillette s'amuse avec sa dînette. Oui je sais, j'ai passé l'âge, mais c'est agréable de jouer avec de petites quantités et puis la cuisine se doit d'être ludique aussi, pour que le plaisir de créer soit total. Je vous propose donc cette petite entrée dans l'esprit de Pâques et pourquoi pas de vous en inspirer pour varier à volonté les goûts et les couleurs.

Entr_e_P_ques
Entrée de Pâques

Les oeufs marbrés

Faire cuire des oeufs dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes , les passer sous l'eau froide et les craqueler avec le dos d'une cuillère à soupe ou les rouler sur votre plan de travail. remettre les oeufs dans une casserole, les recouvrir avec de l'eau dans laquelle vous aurez diluer du colorant alimentaire vert ( ou une autre couleur). Laisser au moins une heure dans ce mélange. Ecaller délicatement les oeufs, réserver au frais.

La sauce verte

Mélanger la pulpe de 3 ou 4 avocats avec un jus de citron, poivrez, sel et épices à votre goût, moi j'ai rajouté du guacamole tout prêt pour donner un peu de piquant.

La sauce rouge

Mélanger du fromage blanc avec du confit de tomate, un peu de coulis de tomate,de la ciboulette hachée, sel poivre et des épices à votre goût.

Montage des plats

Déposer un peu de chaque sauce dans les petits ramequins, décorez avec des crackers chinois.
Pour faire tenir les oeufs j'ai coupé un petit troncon à la base de chaque oeuf, les ai déposés sur un petit crackers rond au fond de la coupelle et j'ai décoré avec des crackers pour former une petite fleur et quelques oeufs de truite pour la couleur.
Servir avec des crackers en guise de couverts.

Oeuf_marbr_


Je viens de changer mon appareil photo et ne le maitrise pas encore aussi mes photos ne sont pas encore vraiment au point dîtes moi ce qu'il en est ça m'aidera à les améliorer, merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
trop joli !
Répondre
V
Ta petite dinette me plait beaucoup le contenu et contenant est trop mimi, bisous
Répondre
M
Edith, tes photos sont très réussies.Super joli ton petit palt pour Pâques. Une bien belle vaisselle et ravie de la découvrir enfin.Bisous, Marie
Répondre
P
En ce qui me concerne je trouve tes photos réussie.Tes petites entrées sont des plus craquantes. C'est une idée originale ! Je prends note.
Répondre
L
Jolie composition! bravo!
Répondre