Aspic de saumon

Publié le par Edith

En feuilletant mes carnets de recettes  j'ai retrouvé cette recette que j'aime beaucoup faire l'été car c'est très frais avec une salade de tomates toute simple parfumée avec du basilic ciselé. Par contre je n'ai pas de photo à vous montrer mais je pense que votre imagination fera le nécessaire.

saumon_gr

ingrédients

  • 450 g de saumon au naturel (2 grosses boites de conserve)
  • 4 feuilles de gélatine
  • 1 petit bol de mayonnaise maison ou en conserve
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 1 yaourt
  • 1 c à soupe de persil ciselé
  • sel, poivre

Retirez soigneusement la peau et les arêtes du saumon. Faire tremper la gélatine qqes minutes à l'eau froide, égouttez  et faites la fondre dans 2 à 3 c à soupe d'eau à feu très doux. Passez à la passoire fine et laissez tiédir. Mélanger la gélatine fondue avec la mayonnaise, le yaourt, le jus de citron, le persil haché, sel et poivre.
Incorporez le saumon écrasé à la fourchette et mélangez bien.
Versez la préparation dans un moule huilé et faire prendre au moins 3 heures au réfrigérateur.
Démoulez sur un plat de service que vous aurez placé au réfrigérateur pour qu'il soit bien frais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Promis juré craché
Répondre
M
Dès que tu referas ta recette, tu nous mettras une photo et comme ça nous serons comblés.
Répondre