Ma plus belle photo rien que pour vous

Publié le par Edith

jeu_copie

J-40

Depuis que j'ai lancé ce petit concours je reçois vos photos avec plaisir, car j'en étais sûre, vous avez beaucoup de talent et de sensibilité. Vos photos sont plus belles les unes que les autres et quand je les regarde j'arrive un peu à percer vos personnalités. Je ne pouvais pas vous laisser continuer sans vous montrer celle que je préfère dans mes photos. J'ai consulté mes albums et je me suis aperçu que moi aussi j'avais beaucoup de mal à choisir une seule photo. Chacune a une histoire puisqu'elles sont toutes attachées à une recette et souvent à une envie où à un événement particulier. Je les aime toutes, je l'avoue, les réussies comme les moins belles, ce sont toutes une petite part de moi même que je vous ai offerte au fil des mois passés ensemble. Ce plaisir de partager avec vous ces moments de dialogue il est un peu dans ces photos que l'on essai de réussir avec application pour vous donner envie d'essayer les recettes proposés. Vous faire plaisir c'est aussi nous faire plaisir en réussissant un subtil mariage recette/photo quand les deux sont réussies alors pour moi c'est le bonheur.

Je ne retouche jamais mes photos, j'utilise un appareil compact d'une marque célèbre assez performant, en mode automatique, en iso élevé, réglage fin 1600x1200, sans flash et en macro.

Cheesecake_p_ches_caramel

clic sur la photo pour la recette

J'ai finalement choisi celle là après bien des hésitations. Cette photo a été prise sur la table de ma terrasse. J'ai beaucoup de problèmes de lumière à la maison, l'été la lumière est très crue et l'hiver l'intérieur manque de luminosité à cause des arbres tout autour. Dans cette photo,  j'aime la lumière qui vient éclairer le caramel et le fait briller, j'aime aussi ce caramel qui dégouline du gâteau et semble se figer instantanément. Si je devais la refaire je pense que j'essayerai de trouver un autre arrière plan lointain un peu moins brillant.

Ne vous donne t'elle pas envie de croquer dedans ?

Allez faire un petit tour chez Mamina qui fait parti du jury elle aussi vous présente sa photo préféré, bien sur hors compétition, et vous explique les raisons de son choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je fonds devant ta photo !!! De bon matin ( enfin, presque ...) ce n'est pas raisonnable ! je cliquerai sur ta recette un peu plus tard, juste après le petit déj, histoire de ne pas être trop déçue de ma toute simple tartine ... ;o))Bisous et bon dimancheHélène
Répondre
S
Superbe colis, tu as été très gatée! Je suis particulièrement jalouse des sablés ronds et bons que je reve de gouter un jour!
Répondre
A
Je n'ai pas encore LA photo qui me satisfasse au point de te l'envoyer, mais j'y travaille !!
Répondre
S
ah quelle bonne idée tu as eu Edith en lançant ce concours !!!! et comme je me languis de voir toutes les photos que les blogueurs t'ont envoyées !!!mais quel travail tu dois avoir....bon couragebisesnade
Répondre
W
je me rapelle bien de ce gâteau : un vrai régal!!
Répondre