Voulez vous jouer avec nous ?

Publié le par Edith

jeu_copie

En surfant sur vos blogs, j'ai fait un constat, non seulement vous débordez d'imagination en matière de recettes mais en plus vous avez un réel talent de photographe. Anne et Mamina bien malgré elles m'ont donné l'idée d'un petit concours. Les photos de vacances du petit jeu d'Anne sont plus merveilleuses les unes que les autres, quand à Mamina elle vient de suivre un petit stage photo pour, je suppose, maîtriser encore plus, si c'est possible, le nouvel appareil photo qu'elle vient d'avoir. Alors voilà si vous le voulez bien, je vous propose un petit jeu, vous ne devrez pas cuisiner quelque chose de spécial, vous pouvez l'avoir déjà posté, je vous demande juste de m'envoyer votre plus belle photo culinaire. Cette photo sera celle qui vous a enchanté, celle qui vous a fait dire en la mettant en ligne avec votre recette: " C'est la meilleure que j'ai faite " celle qui nous fait saliver devant notre écran et qui nous donne envie de faire tout de suite la recette, celle dont la mise en scène, la netteté, les couleurs, la justesse par rapport à la recette sont une pure merveille à vos yeux. Nous avons tous "bavé" devant notre écran à la vue d'une photo réussie. Les critères de la photo culinaire sont assez précis, les grands noms de cet art ne me contrediront pas, allez voir sur le site d'Isabel Brancq-Lepage de Gilles Darque  ou sur celui de Florence Edelmann   vous verrez des choses magnifiques, d'une pureté et d'une précision  d'orfèvre. Je sais que vous avez du talent, une recette se mange d'abord avec les yeux et si j'en crois les miens ce petit concours devrait vous intéresser.

J'attends vos plus belles photos avec impatience et pour cette occasion je me suis très bien entourée d'un jury haut de gamme dont voici la composition.

Le jury sera composé de

Isabel Brancq-Lepage styliste culinaire et auteur de livres de cuisine, Gilles Darque photographe spécialisé en nature morte culinaire et oenologique, Florence Edelmann photographe et styliste culinaire qui me font le grand honneur de porter leur oeil excercé sur nos réalisations, de  Mamina "Et si c'était bon", de Anne "Papilles et pupilles", de Valérie "Les notes bleues d'une gourmande" nos célèbres bloggeuses et amies, et de moi même.

Le concours sera doté d'un prix pour les trois premiers.

Le(a) gagnant(e) recevra

Un livre dédicacé d'Isabel Brancq-Lepage plus un livre dédicacé de Florence Edelmann

les 2ème et 3ème recevront également un livre en cadeau

Vous avez jusqu'au 15 novembre 2007 pour jouer

Je vous donne les règles très simples

  • M'envoyer, sur ce billet,  avant le 15 novembre le lien vers votre plus belle photo culinaire, un plat sucré ou salé que vous avez préparé.
  • Pour faciliter la tache du jury m'envoyer par mail une photo réduite en format Jpeg 400x300 et vos coordonnées (Nom, prénom, Blog si vous en avez un)
  • Faire un billet sur votre blog avec un lien vers le jeu en expliquant un peu comment cette photo a germé dans votre esprit (la mise en scène, le lieu etc..) et quel appareil photo vous utilisez, si c'est un compact ou un reflex ( inutile de citer la marque)
  • Tout le mode peux participer bien sûr bloggeurs ou non, mais les pros ne sont pas acceptés par soucis d'égalité des chances, je pense que nos amis photographes professionnels ne m'en voudront pas.

Tout le monde a sa chance

Alors à vos boitiers !!!

Commenter cet article

tchoune28 15/11/2007 18:04

SabineL 15/11/2007 14:44

SabineL 15/11/2007 14:43

claire 15/11/2007 10:11

Voila ma photo!!http://claire-mes-recettes.blogspot.com/2007/07/tomme-enrob-dherbes-fraiches.html

Charline 15/11/2007 09:06

Et la mienne ! J'ai hâte de voir toutes les photos "préférées" !!!http://delicesdukerala.canalblog.com/archives/2007/10/11/6500304.html