Dés de saumon sauce acidulée

Publié le par Edith

J'ai acheté dimanche dernier au marché de Noël de mon village à une productrice de safran de ma région du safran, du vrai et de la fleur de sel parfumée au safran et au curcuma que je voulais tester. Hier soir prise par mes activités et l'heure du repas arrivant trop vite j'ai vite fait un tour dans mon congélateur et mon frigo. Quelques dés de saumon congelés, reste d'une précédente recette, des gnocchi frais et dans mon panier un pamplemousse rose en fin de vie un peu oublié ne me restait plus qu'a les accommoder.

Ingrédients pour 3 personnes
  • 300 g dés de saumon
  • le jus d'un pamplemousse
  • le jus d'un citron vert
  • 250 à 300 g de gnocchi
  • 20 g de beurre
  • sel parfumé
  • persil ciselé
  • poivre
Dans une poêle verser le jus de citron et le jus du pamplemousse, faire bouillir pour réduire un peu les jus. Verser les dès de saumon dans ce jus pour les pocher, saler et remuer. Réserver au chaud le temps de faire cuire les gnocchi dans une grande casserole d'eau bouillante salée environ 2 minutes.
Egoutter les gnocchi, les ajouter dans la poêle contenant le saumon, faire fondre 20 g de beurre dans la sauce, remuer délicatement pour bien  imprégner de jus, rectifier en sel et servir bien chaud en saupoudrant de persil.

Nous avons aimé cette recette facile et la sauce acidulé et parfumée. iI est à noter que le sel parfumé utilisé ici peut très facilement être remplacé par une fleur de sel classique additionnée d'un ou deux filaments de safran et d'une pincée de curcuma dilués dans les jus, si vous en avez le courage faites vous même les gnocchi ils n'en seront que meilleurs.
Il fait très mauvais temps sur ma belle Provence et c'est très difficile de trouver une lumière suffisante le soir pour faire de belles photos, celle ci n'est pas terrible désolé !!!!

Commenter cet article

Lisanka 29/11/2008 17:08

Belle idée que cette sauce pour saumon, je note précieusement!

LA DECO DE BEA 29/11/2008 16:24

Hum je suis partante pour manger les restes chez toi lol!!!!
Biz
béa